Homme qui fume du thé
Actualité

Comment fumer du thé?

Alors que nous entamons la sixième semaine de confinement en France dû au coronavirus, le tabagisme augmente fortement. Beaucoup de gens se demandent comment fumer du thé vert ou tout autre thé, quels sont les bienfaits et les conséquences.

Après avoir étudié le sujet, en lisant, en demandant, en essayant … Je suis heureuse de partager cette connaissance avec vous.

Alors pourquoi fumer du thé et comment fumer du thé?

Pourquoi fumer du thé? – Le thé a des avantages que vous le fumiez ou le buviez. Le premier avantage à fumer du thé est que cela aide à arrêter la dépendance à la cigarette. Le deuxième avantage de fumer du thé est que ça ne contient pas de nicotine (le composé chimique qui rend les cigarettes normales addictives), fumer du thé n’est généralement pas considéré comme provoquant une dépendance. Le thé est fumé depuis de nombreux siècles, pour cela il faut remonter l’histoire du thé.

Comment fumer du thé? – Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des feuilles de thé sèches ou des sachets de thé, vous pouvez faire votre cigarette de thé. Le processus est le même que pour les cigarettes maison habituelles, prenez des feuilles de thé et roulez-les à l’aide de papier à rouler de cigarettes type OCB. Pour les débutants, je recommande de mélanger les feuilles de thé avec d’autres herbes (guimauve, sauge blanche, lavande, framboise, camomille) pour rendre le mélange plus lisse, vous devez également couper le thé pour le rendre plus facile à rouler.

Thé vert à fumer
Les composés du thé vert – L-théanine, catéchines et plus – sont correctement absorbés lorsqu’ils sont fumés.

Les thés que vous pouvez fumer:

Fumer du thé Earl Grey est lisse mais très lourd. Vous pouvez le comparer au tabac à pipe. Il y a une sensation de langue engourdie et d’arrière-goût aromatique.

Fumer du thé vert vous procure une détente douce et grâce à la caféine, il agit comme un analgésique léger.

Fumer du thé noir est plus semblable au tabac, car il est un peu fort, tandis que le thé vert a un goût d’herbe. C’est assez logique car c’est une herbe. Au début, c’est assez difficile pour les poumons, mais si ce type de thé vous convient mieux, il est possible de s’y habituer.

Il y a une différence entre fumer un sachet de thé ou fumer du thé en vrac :

Fumer du «thé en vrac» signifie du thé composé principalement de feuilles entières et intactes.

Les sachets de thé à fumer sont généralement fabriqués à partir des qualités opposées du thé, telles que la poussière et les fanages.

Alors, quel est le meilleur thé à fumer?

C’est une question de goût, c’est comme demander à quelqu’un s’il aime plus son père ou sa mère, pour chaque occasion une réponse différente viendra. Pour moi, le meilleure thé à fumer c’est le thé vert avec quelques autres herbes fumables pour un arôme et une saveur unique, celles que j’aime fumer pendant la journée pour me détendre au milieu d’une journée stressante. Je préfère par contre fumer du thé à la camomille avant de dormir, la camomille a la capacité d’améliorer la capacité de dormir, qu’elle soit consommée sous forme de thé ou de cigarette.

Les bienfaits de boire du thé
Les avantages de boire du thé vert comprennent le soutien du système immunitaire, une fonction cérébrale améliorée, une meilleure santé dentaire.

Si vous vous demandez quoi fumer, du “thé en vrac” ou des sachets de thé, alors le thé en vrac est plus cher, mais vous allez laisser la fumée dans vos poumons. Donc, tout d’abord, privilégions la qualité lorsque nous parlons de notre santé (ça n’a jamais été aussi vrai en pleine crise du Covid-19). Vous ne voulez pas fumer une poussière et des feuilles de mauvaise qualité, même si c’est pour faire des économies. La réponse à la question “pouvez-vous fumer du thé vert?” est «Oui» si vous préférez le thé en vrac dans les boîtes.

Les effets de fumer du thé

Fumer du thé vous donne une sensation exotique et détendue. En fumant du thé vert chinois ou du thé Darjeeling, vous obtiendrez une saveur légèrement amère. Si vous souhaitez rendre le goût plus doux et plus délicat, vous devez fumer du thé au jasmin ou à la lavande. 

Fumer du thé vous relaxe, aide à calmer vos nerfs.

Une autre question qui dérange beaucoup : qu’est-ce que le thé? Le thé peut-il vous faire planer ?

Alors, qu’est-ce que le thé? – Catéchines. Ce sont les antioxydants du thé. Les catéchines sont l’une des principales raisons pour lesquelles vous pourriez vous sentir élevé après avoir bu du thé.

Certaines personnes comparent la sensation de fumer du thé à un fort joint de caféine. Cela peut inclure des sentiments positifs et euphoriques ou des effets secondaires négatifs comme des tremblements, des nausées et d’autres sensations désagréables. Alors oui, si vous buvez du thé très fort ou le fumez toute la journée, vous pourriez être euphorique.

Thé au cannabis
Le thé à la marijuana est une boisson apaisante qui vous procure un effet apaisant parfait pour soulager la douleur ou le stress.

Avantages du thé

Mémoire et concentration améliorées. Les feuilles de thé vert contiennent de la théanine avec de la caféine qui entraîne une diminution de la détérioration de toutes les fonctions mentales telles que la concentration et les capacités de mémoire

Bon remplacement pour les cigarettes à la nicotine. Je n’insiste pas pour percevoir ce type de tabagisme comme un bon moyen de substitution de vos cigarettes, car il n’y a aucune information confirmée par les scientifiques sur cet effet curable. Mais les gens disent ce qu’ils disent. Beaucoup d’entre eux insistent sur le fait de fumer du thé vert comme bonne manœuvre pour éviter également de fumer des cigarettes et de la nicotine.

Réduction de l’anxiété.  La théanine affecte les récepteurs des neurotransmetteurs et contribue à réduire le niveau d’anxiété et de nervosité de la personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *