Actualité

Quelle boisson rafraichissante pour une soirée entre amis ?

Lorsqu’on prépare une soirée entre amis, il y a de nombreuses préparations qui nous attendent : nourriture, ambiance, aménagements, choix du lieu de fête, etc. Mais que sera une soirée sans des boissons rafraîchissantes ? Il est impératif de bien choisir les boissons pour votre évènement tout en veillant à ce qu’elles plaisent à tout le monde. Les options sont nombreuses et variées, ce qui rend d’ailleurs le choix difficile.

Les sodas naturels et riches en vitamines

Pour une soirée entre amis réussie, il est possible de miser sur des sodas naturels. Ils contiennent peu de sucre et sont très appréciés pour leur goût unique et leurs bulles fines. À la fois gazeuses et riches en vitamines B, B6 et C, ces boissons contiennent des extraits de fruits et légumes naturels. De plus, elles sont aromatisées naturellement et n’intègrent pas de colorants artificiels dans leur composition. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de ces sodas naturels.

Enfin, notez que les sodas naturels sont déclinés en différentes saveurs. Quelles que soient vos préférences et celles de vos amis, vous n’aurez aucun mal à trouver votre arôme préféré. Ananas, coco, citron vert ou encore gingembre font partie des saveurs que vous pouvez trouver. Pour plus d’informations, découvrez le test de ces boissons naturelles sur ce blog.

sodas naturels

Le Mojito

Le Mojito figure parmi les cocktails les plus consommés en France. À la fois rafraîchissante et festive, cette boisson est également parfaite pour une soirée entre amis. Elle est préparée à base de rhum blanc, de sucre, de jus de citron vert, d’eau gazeuse et de menthe, sans oublier la glace pilée. La préparation est très facile et ne vous prendra pas trop de temps surtout si plusieurs personnes vous aident.

Vous pouvez opter pour les versions fruitées des Mojitos en fonction de vos envies. Dans tous les cas, la version menthe reste la plus originale. Si vous n’avez pas le temps d’en préparer, vous pouvez toujours vous tourner vers les sodas naturels à la saveur Mojito. Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, pensez au Virgin Mojito.

La Piña Colada

On compte également parmi les meilleures boissons rafraîchissantes pour une soirée entre amis, la Piña Colada. Le terme désigne littéralement « ananas pressé » en espagnol. Véritable symbole des îles tropicales, il s’agit de la boisson nationale à Porto Rico. Elle est préparée avec de la noix de coco, de l’ananas et du rhum blanc ambré.

Vous pouvez choisir de la préparer vous-même pour la soirée ou en commander sur les sites de vente. Cette boisson est servie dans un verre ouragan avec une tranche d’ananas, une cerise cocktail et une paille. Elle existe aussi en plusieurs variantes.

Le Spritz

Très plébiscité durant l’été, le Spritz est une boisson qu’on retrouve sur de nombreuses tables de terrasse. Il s’agit d’un cocktail estival par excellence qui vient d’Italie.

Le spritz est composé de vin blanc, d’eau de Seltz et d’alcool. Ce dernier peut être plus ou moins amer en fonction de vos goûts. Si vous préférez obtenir une boisson rouge, alors utilisez le Campari dans votre préparation. Pour une teinte plus orangée, nous vous recommandons l’Aperol. Il existe également une version plus rare caractérisée par une couleur noire ambrée.

Le Cuba Libre

Le cuba libre est le cocktail le plus facile à préparer. Alors, si vous souhaitez préparer vous-même la boisson de la soirée sans risques d’échecs, il constitue la meilleure alternative. Il vous suffira juste de mélanger du rhum, du cola et du citron vert. Pour une saveur authentique, choisissez du rhum cubain blanc. Si vous voulez une saveur plus moderne, vous pouvez miser sur du rhum brun. Traditionnellement, cette boisson est servie dans un grand verre qu’on appelle tumbler.

Le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon figure également parmi les suggestions de boissons rafraîchissantes pour une soirée entre amis. Adoptant une jolie couleur bleue électrique, il semble être difficile à préparer à première vue. Pourtant, vous n’aurez besoin que de trois ingrédients : du jus de citron vert, du curaçao et de la vodka. En plus de la couleur, le goût acidulé de ce cocktail séduit tous les amateurs de boissons fraîches.

Il existe de nombreuses boissons rafraîchissantes, aussi savoureuses les unes que les autres pour les soirées entre amis. Pour être sûr de faire le bon choix, prenez en compte les préférences de chaque invité. N’hésitez également pas à consulter des tests de produits si vous envisagez de commander vos cocktails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.