Actualité

Pourquoi utiliser une gourde isotherme ?

Il est temps d’investir dans votre santé avec des gourdes isothermes en acier inoxydable.

L’eau est le liquide le plus important sur terre. C’est la source de pratiquement toute vie et elle représente plus de la moitié du corps humain.

Ingrédient essentiel dans tout ce que vous faites, l’eau aide à réguler la température de votre corps, à favoriser la digestion et à éliminer les déchets toxiques de votre système.

Vous ne survivriez pas sans cette substance essentielle.

Alors pourquoi si peu de gens investissent dans les bonnes bouteilles d’eau pour leur hydratation ?

Chaque jour, d’innombrables bouteilles d’eau en plastique sont jetées dans des décharges, ajoutant aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

En passant à une gourde isotherme en acier inoxydable, vous pourrez boire davantage d’eau dont vous avez besoin pour vivre sainement, tout en réduisant l’impact du plastique sur notre écosystème.

QU’EST-CE QU’UNE GOURDE ISOTHERME ?

Une gourde isotherme est un moyen pratique de garder votre corps approvisionné en eau dont vous avez besoin pour fonctionner correctement.

Bien qu’il soit juste de dire que n’importe quelle bouteille vous permettrait de transporter de l’eau avec vous lors de vos déplacements, les gourdes isothermes remplacent rapidement la plupart des alternatives de bouteilles d’eau en plastique.

En effet, la gourde isotherme en inox ou acier inoxydable peut aider à réguler la température de votre boisson, à favoriser un environnement plus sain et durer plus longtemps que les autres.

Elle est beaucoup plus durable et fiable que n’importe quelle bouteille d’eau en plastique ou en aluminium.

Elle vous permet même de conserver vos boissons chaudes et froides lorsque vous êtes en déplacement.

Parce que l’acier inoxydable est déjà fabriqué à partir d’éléments naturels et peut être facilement recyclé en de nouveaux produits, ce choix de gourde est la meilleure option pour la santé de la planète, ainsi que la vôtre.

UN CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE

La plupart des gourdes isothermes en acier inoxydable sont également appelées « bouteilles d’eau isolées », car l’acier est fantastique pour l’isolation. Vous n’avez pas besoin de matériaux supplémentaires pour garder vos boissons froides au frais et vos boissons chaudes au chaud lorsque vous utilisez une gourde isotherme.

Puisque vous pouvez garder votre eau du robinet, votre thé ou café à la température idéale, ces gourdes vous inciteront souvent à en boire plus, car vous ne serez pas rebuté par le goût de l’eau tiède ou café froid lorsque vous serez en déplacement.

De plus, l’acier inoxydable n’est pas poreux (contrairement au plastique), ce qui signifie qu’il n’influencera pas non plus le goût de la boisson à l’intérieur.

Une bouteille d’eau en plastique peut influencer la saveur de votre boisson au fil du temps et la rendre moins attrayante.

La nature non réactive de l’acier le rend idéal pour garder l’eau fraîche.

RÉDUIRE LA CIRCULATION DU PLASTIQUE

Le monde produit actuellement environ 381 millions de tonnes de déchets plastiques chaque année, un nombre qui devrait doubler d’ici 2034.

Ce plastique influence considérablement la santé de notre planète, remplissant les décharges et contribuant fortement à la pollution.

Étant donné que les gourdes en inox peuvent être utilisées maintes et maintes fois sans aucun impact sur leur longévité, vous pouvez réduire votre empreinte plastique en achetant moins de bouteilles en plastique.

Bien que l’empreinte d’une personne puisse sembler petite au premier abord, elle peut faire une énorme différence combinée à celles des autres.

Plus les gens investissent dans des gourdes isothermes en acier inoxydable, plus nous pouvons réduire massivement la circulation du plastique.

UNE GOURDE ISOTHERME 100% RECYCLABLE

Comme mentionné ci-dessus, une gourde isotherme en inox est excellente pour l’environnement.

Bien que les bouteilles en plastique et les alternatives en verre puissent également être recyclées, leur production nécessite souvent beaucoup plus d’énergie, car nous utilisons régulièrement un plus grand nombre de bouteilles en plastique.

La plupart des gourdes en acier inoxydable peuvent être recyclées un grand nombre de fois, sans perte de qualité lors du passage d’un produit à l’autre.

L’acier conserve sa qualité au fil du temps, contrairement au plastique et au silicone.

Dans l’ensemble, investir dans une gourde isotherme entraînera moins de déchets.

BONNE POUR LA SANTÉ ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens optent pour les gourdes isothermes aujourd’hui.

Non seulement elles sont plus durables qu’une bouteille standard en aluminium ou en plastique, mais elles pourraient également être beaucoup plus bénéfiques pour votre santé.

Le principal inconvénient de boire dans des bouteilles en plastique est que vous êtes constamment exposé à une substance appelée « BPA », ou bisphénol-A.

Cette substance est totalement interdite dans certaines régions du monde.

L’exposition au BPA peut causer un certain nombre de problèmes de reproduction, ainsi qu’influencer la santé du cerveau et de la prostate.

Selon certaines recherches, le BPA peut même influencer le comportement des enfants et entraîner un risque accru d’hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2.

Une gourde isotherme, en revanche, manque de réactivité chimique, vous n’avez donc pas à vous soucier des fuites de substances de votre gourde dans votre boisson chaude ou froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.