Restaurant : 4 raisons d’opter pour une borne de commande
Dans le milieu de la restauration, la concurrence est assez rude et il faut absolument fidéliser les clients qui visitent votre établissement. Pour cette raison, il est très important de rendre l’expérience client la plus agréable possible. La digitalisation de vos services par le biais de bornes de commande peut donc s’avérer être un allié de choix pour votre entreprise. Voici quelques raisons d’intégrer une borne de commande à votre établissement de restauration.
Où se procurer une borne de commande de restauration ?
La borne de commande est clairement un bon investissement pour votre entreprise de restauration, à condition de bien la choisir. Avec une bonne marque de borne de restauration, vous faites l’option d’un accompagnement sur le moyen et le long terme. En vous rendant sur internet, vous serez face à de nombreuses offres et il pourrait être assez compliqué de vous décider. Il faudra choisir une borne de commande pour restaurant qui pourra s’adapter à l’expansion de votre entreprise.
Cette solution se voudra évolutive et adaptée à des mises à jour régulières pour qu’elle puisse suivre vos besoins.
Mieux gérer les commandes avec la borne de commande tactile
Si vous êtes un acteur du milieu de la restauration, et du fast food en particulier, vous savez sûrement à quel point la gestion des commandes est importante. Pour que les clients ne se plaignent pas et ne soient pas mécontents de vos services, la rapidité de la prise de commande est un critère à prendre en compte.
Avec une borne de commande, les commandes des clients sont instantanément transmises aux cuisines. Vous proposerez aussi à vos clients une manière moderne et innovante de passer commande. Il s’agit d’ailleurs d’une véritable tendance chez les plus jeunes et les jeunes adultes qui choisissent presque systématiquement la borne tactile pour passer commande.
Fluidifier le service grâce à la borne de commande pour restauration collective
Certaines offres de borne de commande permettent de faire bien plus que recueillir les commandes et proposent même des fonctionnalités qui vont au-delà. Vous pourriez donc équiper votre établissement de restauration d’une borne de commande aux fonctions multiples.
Ces bornes ergonomiques vous assisteront dans la gestion comptable de votre chiffre d’affaires tout en la facilitant. Toutes les commandes seront centralisées et vous aurez même la possibilité de gérer toutes ses données à distance pour garder un œil sur vos incomes.
Avoir une borne de commande tactile dans votre établissement de restauration est aussi un bon moyen d’améliorer les services que vous proposez. Grâce à une fonctionnalité de statistiques, vous saurez quelles sont les options qui sont les plus utilisées et lesquelles le sont moins.
Cela vous permettra de faire une analyse constante de votre entreprise, de mieux préparer les services suivants et de pouvoir suivre la demande des clients.
Utiliser la borne de commande comme support de communication
Les périodes à l’approche des fêtes de fin d’année ou de la Pâques sont les moments parfaits pour proposer des offres et services spéciaux à votre clientèle. Vous pourrez le leur annoncer par le biais de visuels à partir de votre borne de commande personnalisable à souhait.
De plus, si vous avez des partenaires qui proposent des services dans un domaine, votre borne de commande pourra servir à leur donner de la visibilité. Vous pourrez donc ajouter de façon subtile des petites publicités à l’endroit de ces partenaires à l’affichage de votre bonne de commande pour susciter l’engagement.
En dehors de vos partenaires, une borne de commande peut également servir de support pour des publicités d’entreprises. Ces entreprises pourront donc vous rémunérer en échange d’une place pour leur publicité sur vos bornes de commande.
Organiser le fonctionnement interne
Avec l’affluence des clients à certaines heures de la journée, vos employés et surtout les serveurs auront une quantité énorme de travail à gérer. S’ils devaient en plus avoir à prendre les commandes des clients pour les transmettre en cuisine, la tâche n’en serait que plus difficile.
L’erreur est humaine et se tromper en prenant la commande d’un client est très vite arrivé. Dans ces cas-là, vous êtes parfois contraint de jeter de nourriture et donc de perdre de l’argent. En plus, le client recevra la bonne commande plus tard que prévu et ne sera pas satisfait. Pour éviter les erreurs et ne plus gaspiller, les solutions digitales sont les plus recommandées.
L’installation d’une borne de commande dans votre établissement vous permettra donc d’éviter ces petits désagréments. Il s’agit clairement d’un investissement bénéfique sur plusieurs points. La borne de commande optimise le fonctionnement de votre boîte et vous permet de mieux satisfaire vos clients.