Actualité

Le fonctionnement d’une machine à granita

Lors des grandes chaleurs, les granités sont un moyen parfait pour vous rafraîchir. L’utilisation des machines à granité est en plein boum surtout durant les périodes estivales. Dans cet article, nous allons vous expliquer qu’est-qu’une machine à granita et son fonctionnement.

C’est quoi une machine à granita ?

Une machine à granité est un appareil qui permet de créer des desserts glacés alliant boisson fraîche et glace. L’avantage de cet appareil est qu’il permet de créer des boissons aux fruits frais fraîchement pressé ou bien avec des sirops. C’est donc une machine parfaite pour les professionnels, mais également pour les particuliers.

Le fonctionnement d’une machine à granita

La particularité des machines à granités est qu’elle peut produire de nombreuses boissons glacées avec différents parfums. Le fonctionnement de cette machine est exactement pareil qu’une machine à glaçons. Elle créait des petits glaçons aussi appelé glace pilée.

 

Son utilisation est très simple, il vous suffit de remplir le réservoir avec le parfum que vous aurez choisi, allumez ensuite la machine et vous obtiendrez un granité gourmand, rafraîchissant et savoureux.

Les recettes d’un granité réussi

Granité, également connu sous le nom de granité, a l’avantage d’être simple a réalisé. Il vous suffit de piler des glaçons et ajouter le parfum que vous préférez, si vous aimez les sirops, Voici les parfums que nous préférons :

  • Menthe
  • Grenadine
  • Fraise
  • Pêche
  • Violette

Pour les fruits frais, voici nos goûts préférés :

  • Citron
  • Melon
  • Pastèque
  • Nectarine
  • Pomme

 

Cette technique est parfaite si vous ne disposez pas de machine a granita à votre domicile. C’est simple et efficace.

Choisir une bonne machine à granita

Avant de choisir votre machine à granita, vous devez savoir si vous allez l’utiliser souvent, s’agit t’il d’un usage personnel ou professionnel ?, avez vous une famille nombreuse ?, etc…

 

Vous devez également prendre en compte certains points importants comme la matière de la machine, le poids et le nombre de cuves, sa puissance et sa fonction de conservation.

 

Afin de répondre à toutes vos questions, Cmachine Granita a préparé un comparatif complet à ce sujet que vous trouverez sur ce site, il vous aidera à faire votre choix suivant l’utilisation et le budget que vous aurez défini préalablement.

Les granités

Vous l’aurez compris, les granités sont idéals pour vous rafraîchir lors des fortes chaleurs. C’est simple et efficace pour rafraîchir et surprendre vos invités. Vous avez la possibilité infinie de recettes faciles à faire, alors laissez vous tentez pas une petite gourmandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.