mobilier chr
Actualité

Le mobilier CHR indispensable

Que vous soyez propriétaire d’un restaurant, d’un café ou d’un hôtel, la qualité de votre mobilier est déterminante pour attirer la clientèle. Vous devez accorder une grande importance aux équipements et aux meubles que vous choisissez. La plupart des établissements s’adaptent aux tendances en adoptant d’éléments de mobilier au design particulier. Certains fabricants de mobilier CHR (cafés-hôtellerie-restauration) proposent même des meubles personnalisés et sur mesure. Le plus important est de garantir une clientèle satisfaite de vos services et de créer un environnement agréable pour vos employés.

Un mobilier de terrasse adapté

En fonction des contraintes liées à votre emplacement ou à l’espace disponible, vous devez choisir des formes de table différentes. Vous aurez par exemple le choix entre des tables carrées, rectangulaires, rondes ou ovoïdes. Les chaises choisies pour chaque type de table doivent également être adaptées. Selon la place dont vous disposez, pensez également à ajouter des guéridons et des mange-debout dans votre terrasse. Le mobilier de terrasse est souvent onéreux, mais il vous accompagnera durant toute la vie de votre établissement, ce qui est une raison de plus de bien le choisir.

Pensez également à personnaliser votre mobilier en y ajoutant votre logo. Cela permettra certainement de faire la différence avec les concurrents.

Des poubelles de tri sélectif pour la propreté de votre établissement CHR

Voilà un mobilier qui est souvent négligé. Cependant, il a une fonction capitale : garder propre votre établissement. Dans les établissements de restauration rapide, les poubelles de tri sélectif empêchent l’entassement des ordures n’importe où. En effet, dans ce type de restaurant, le flux de clientèle est souvent soutenu et continu. Ce type de système permettra d’alléger la charge des employés en indiquant précisément aux clients où poser leurs déchets. En effet, avec des poubelles de tri sélectif pour la restauration rapide le recyclage des déchets est facilité.

Le tri sélectif devient obligatoire à partir de 2021 et ce type d’équipement sera donc indispensable dans tout établissement de restauration rapide. Par ailleurs, ces poubelles sont disponibles en plusieurs designs et coloris, et peuvent donc s’adaptent au style de votre restaurant. Nous vous conseillons aussi de prévoir des poubelles de type cendrier dans lesquelles les fumeurs pourront déposer leurs mégots de cigarettes.

Des équipements de protection

La protection de vos clients contre les intempéries et le soleil est primordiale. Il faudra donc avoir des cloisons de protection et des abris. Des coupe-vent, des parasols et des stores sont indispensables. Ces équipements sont indispensables que vous possédiez une petite ou une grande terrasse. En effet, les clients qui s’y installent souhaitent passer un bon moment à l’extérieur. S’ils sont gênés par trop de soleil ou trop de vent, cela peut gâcher leur expérience. Veillez à choisir des équipements de protection qui se fondent facilement dans votre décor ou réalisés sur mesure.

Pour rendre l’extérieur encore plus vivant, pensez à poser des bacs à fleurs en guise de séparateur de terrasse. Ceci permettra de créer de la verdure et de conférer à cet endroit un caractère agréable.

Un comptoir original pour les cafés et les bars

Lorsque vous êtes propriétaire d’un café, le comptoir est l’un des endroits les plus importants de l’établissement. En effet, vos clients y viendront pour passer leurs commandes ou pour discuter. Choisissez une forme de comptoir en adéquation avec votre espace et adaptez le comptoir en fonction du concept autour de votre café.

La décoration et l’éclairage y sont pour beaucoup dans la définition du style d’un établissement CHR. Si le comptoir est un endroit clé de votre établissement, portez une attention particulière au choix des luminaires et des différents éléments de décoration. Ne négligez pas non plus le potentiel décoratif des tabourets de comptoir. Il faut les considérer comme des places assises à part entière et ils doivent être confortables et esthétiques.

Le mobilier indispensable dans un hôtel

La qualité du service dans un hôtel constitue un facteur important dans la fidélisation des clients. Cependant, ce n’est pas le seul. En effet, la propreté des pièces, le décor et le mobilier utilisé jouent aussi un grand rôle. En tant que propriétaire d’un hôtel, vous devez donc accorder une attention particulière à votre mobilier. Au niveau de la chambre, prévoyez surtout un lit confortable, mais n’oubliez pas d’autres éléments comme les lampes et tables de chevet. Pour l’espace détente, une table basse avec de bons fauteuils sera grandement appréciée par les hôtes.

Enfin, ne négligez pas les parties communes, qui doivent être confortables et inviter les hôtes à y passer du temps. Il n’y a rien de pire que de devoir patienter (un taxi, un compagnon de voyage…) dans un salon où l’on ne peut pas s’asseoir confortablement.

Le mobilier CHR est très important, quelle que soit la nature de votre établissement. Cependant, ils doivent être choisis en fonction de l’activité que vous menez. Dans tous les cas, vous devez garantir le confort de vos clients en utilisant des meubles de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.