Actualité

Comment choisir un traiteur pour son mariage et les questions à lui poser

Le choix d’un traiteur de mariage peut être un défi. Après tout, la nourriture n’est-elle pas quelque chose que tout le monde attend et se souviendra de votre mariage? Vous devez avoir confiance en votre traiteur et avoir confiance qu’il pourra non seulement proposer des plats délicieux qui correspondent à votre thème de mariage, mais aussi pour aider la partie repas de votre mariage à se dérouler sans accroc. Voici 8 conseils pour choisir le traiteur de mariage parfait.

1. Demandez combien de temps à l’avance ils ont besoin de vous pour réserver

Les traiteurs sont occupés et leurs horaires se remplissent rapidement. Pour vous assurer que votre traiteur choisi sera disponible pour votre mariage, demandez aux traiteurs que vous interviewez à quelle heure ils ont besoin de vous pour réserver. Il y a peut-être quelques traiteurs qui sont simplement hors course car ils sont déjà réservés à la date de votre mariage.

2. Renseignez-vous sur le prix par tête

La plupart des traiteurs veulent savoir combien de personnes assisteront à votre mariage et vous donneront un prix approximatif par tête en fonction de vos sélections de plats. Par exemple, si vous offrez du poulet et du poisson, vous pourriez avoir un coût par tête moins élevé que si vous choisissez un steak et des crevettes. Renseignez-vous auprès de votre traiteur sur le prix par personne et comment il varie en fonction du type de nourriture que vous souhaitez servir.

3. Renseignez-vous sur les options alimentaires

De nos jours, beaucoup de gens ont des restrictions alimentaires, que ce soit végétarien, sans gluten ou sans produits laitiers. Demandez aux traiteurs comment ils gèrent les restrictions alimentaires et quelles sont les options disponibles pour différents besoins alimentaires. Vous souhaitez réserver un traiteur familiarisé avec la gestion des demandes alimentaires spécifiques.

4. Demandez à votre traiteur des options supplémentaires

De nombreux traiteurs peuvent fournir plus que de la nourriture pour votre mariage. Demandez-leur s’ils peuvent fournir le linge de maison, les tables, les couverts, la porcelaine ou s’ils offrent des services de bar. Un traiteur qui peut s’occuper de ces choses en même temps que votre nourriture libérerait une partie de votre temps pour se concentrer sur d’autres choses.

5. Renseignez-vous sur les coûts des boissons alcoolisées

Si vous prévoyez d’avoir de l’alcool à votre mariage, demandez à votre traiteur. Il existe plusieurs options différentes d’alcool, y compris un bar à service complet, un bar payant, de la bière et du vin uniquement, et plus encore. Vous avez la possibilité de personnaliser votre service de bar autant que vous le souhaitez, mais vous devez être conscient de vos options et du coût de chacune à l’avance.

6. Renseignez-vous sur les recommandations

Si votre traiteur a des relations avec de nombreux artistes de l’industrie de la réception de mariage, cela pourrait être un gros avantage pour vous. Demandez quel DJ de mariage ou groupe live votre traiteur recommande et consultez-les!

7. Renseignez-vous sur les styles de service

La plupart des traiteurs proposent 3 styles de service différents, un repas à service complet, un buffet et des stations de restauration. Renseignez-vous sur chacun et découvrez quel est le coût par tête pour chacun. Si vous aviez à cœur un repas à service complet, mais que c’est bien hors du budget, les stations-service pourraient être une alternative unique.

8. Lisez les références de votre traiteur

Consultez les avis en ligne de votre traiteur ou demandez à votre traiteur de vous fournir des références d’autres épouses. Vous voulez certainement vérifier le travail que votre traiteur a fait avant votre mariage.

Avant de choisir un traiteur, vous aurez envie de vous asseoir avec plusieurs et de demander quel type d’aliments ils proposent, quelles sont leurs politiques, et plus encore. Ne soyez pas timide – posez beaucoup de questions et comparez les réponses entre chaque traiteur!

Posez ces 12 questions à votre traiteur

1. Avez-vous une licence?

Vous devez absolument vous assurer que votre traiteur est agréé. Ceci n’est pas négociable.

2. Puis-je voir un exemple de menu?

Demandez un exemple de menu, ou une copie d’un menu qu’ils ont fait pour un mariage précédent. Vous voulez avoir une idée de la variété des aliments qu’ils proposent et de la façon dont ils les assemblent pour créer un repas complet.

3. Comment contournez-vous les allergies alimentaires?

Rien n’est plus frustrant qu’un végétarien / végétalien ou une personne souffrant d’allergies alimentaires se rendant à une réception de mariage et réalisant qu’il n’y a pratiquement rien à manger. Demandez à votre traiteur comment il peut préparer un repas pour que presque tout le monde puisse tout manger.

4. Qu’est-ce qui est inclus dans vos frais?

Sachez à l’avance ce que votre traiteur prévoit d’inclure dans le prix de base et ce qui va coûter plus cher.

5. Puis-je planifier une dégustation?

Vous voulez vraiment vous assurer que vous et votre conjoint aimez la nourriture que vous allez servir. Ça devrait être délicieux!

6. Quel est votre calendrier de paiement?

Sachez à l’avance quel type de dépôt votre traiteur exige ou si vous devez payer intégralement avant ou après le mariage. Payez à temps pour que votre relation avec votre traiteur soit fluide.

7. Qui sera sur place le jour du mariage?

Demandez combien de personnes seront présentes au mariage et qui elles sont. Demandez des informations de contact pour les contacter si vous en avez besoin.

8. Faites-vous des gâteaux de mariage ou pouvez-vous recommander un boulanger?

Si vous n’avez pas encore de boulanger choisi, votre traiteur pourra peut-être faire votre gâteau pour vous ou vous orienter dans la bonne direction. Cela peut faciliter les achats de gâteaux!

9. Avez-vous un menu pour enfants?

Tout comme les personnes allergiques, si vous prévoyez d’avoir des enfants à votre réception, vous devrez accueillir de petits mangeurs. Ils ne mangeront probablement pas de cordon bleu de poulet ou de langoustines aux crevettes, alors demandez si votre traiteur peut faire des corndogs, des macaronis et du fromage.

10. Qu’arrive-t-il aux restes de nourriture?

S’il reste beaucoup de nourriture, votre traiteur pourra peut-être les donner aux serveurs. Selon l’endroit où votre mariage aura lieu, il peut être illégal de donner des restes aux invités ou à la fête de mariage.

11. Comment dois-je donner un pourboire au personnel?

Demandez comment votre traiteur préfère que la gratification soit effectuée. L’ajoutent-ils au projet de loi? Partagent-ils un conseil? Assurez-vous de savoir comment leur donner un pourboire approprié, puis faites-le.

12. Où les aliments seront-ils préparés?

Sachez si votre nourriture sera préparée sur place ou hors site et apportée sur place, ou un mélange des deux. Il peut y avoir des frais supplémentaires pour la location d’équipement sur le site si votre traiteur prépare de la nourriture sur place.

Bien qu’il puisse sembler accablant de réfléchir à la façon dont votre mariage sera pris en charge et de décider quels aliments vous souhaitez servir, n’oubliez pas que votre traiteur est expérimenté. Vous ne l’avez peut-être jamais fait auparavant, mais ils l’ont fait et ils peuvent vous guider étape par étape à travers le processus d’avoir le repas parfait servi à votre réception. Assurez-vous simplement de poser les bonnes questions et de rester informé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.