4 recettes de saumon fumé
Recettes

4 recettes de salades au saumon fumé

Les Français sont les premiers consommateurs de saumon fumé dans le monde, faisant de ce produit un incontournable des recettes faciles et rapides à préparer. C’est le cas particulièrement pour les salades, mais il existe plusieurs façons de les marier. Voici les 4 recettes les plus adulées des Français en ce qui concerne les salades au saumon fumé.

La salade de saumon au concombre

Une recette succulente et très rapide à faire. Pour les ingrédients, il faut un concombre, deux tranches de saumon fume, huit oignons nouveaux, une demi-botte de ciboulette, 6 à 8 cuillères à soupe de fromage blanc, deux cuillères à soupe d’huile de noisette, du poivre et du sel. Préparez tous les ingrédients, puis les réserver, de préférence les couper dans la longueur. Mettre l’huile dans un saladier, les oignons, puis le sel et poivre et mélanger le tout. Ensuite le saumon fumé et le concombre rappé. Ajouter du fromage assaisonné avec du sel, poivre et ciboulette, puis les servir avec le saumon en soignant la présentation.

La salade de pâtes au saumon fumé

Pour les amateurs des classiques pâtes au saumon, voici une recette originale à manger froide ! Pour le reste des ingrédients c’est très basique puisque vous n’aurez besoin que de ciboulette fraiche et d’un demi citron vert . Commencez par faire cuire les pâtes selon le temps indiqué, égouttez-les puis passez-les tout de suite sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Après les avoir égouttées à nouveaux, laissez les refroidir à température ambiante. Emincez ensuite le saumon en fines tranches, le verser dans les pâtes en ajoutant sel + poivre. Ajoutez enfin la ciboulette et un zeste de citron vert puis remuez. Astuce : pour du 100% fait maison et encore plus de saveur, faites vos pâtes vous-même avec une machine à pâte, manuelle ou électrique.

La salade hawaïenne

Et non, ce n’est pas une salade à l’ananas ! Pour la salade hawaïenne, il faut 300 grammes de saumon fume coupés en dés, 6 à 8 tomates en dés, une poignée de ciboulette et un oignon haché, un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et la touche hawaïenne avec une demi-cuillère à café de piment de Cayenne. La préparation est très simple, car il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et les remuer avec délicatesse. Le secret ? Il faut mettre cette salade environ 30 minutes dans le réfrigérateur pour que les ingrédients se mélangent avant de servir.

Salade de radis roses, fenouil et saumon fumé

Très apprécié en entrée, il faut quatre bulbes de fenouil, 200 grammes de radis, 4 tranches de saumon fumé, le jus de deux citrons, 100 grammes de fromage blanc et 4 cuillères d’huile d’olive. Sans oublier l’aneth, sel et poivre. Préparez tous les ingrédients en commençant par la sauce vinaigrette. Ensuite, les mettre dans un saladier à l’exception du saumon fume qui est à mettre à la fin de la préparation. Cette fois-ci, garder au frigo durant une petite heure avant de servir.​

En vous souhaitant bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.