Actualité

La cuisine française : une référence culinaire

La cuisine française est reconnue historiquement et partout par sa diversité et sa générosité. Faisant référence à plusieurs styles gastronomiques traditionnels et authentiques, la cuisine française vous offre une infinité de recettes savoureuses. Alliant toujours authenticité et modernité, cette gastronomie ne cesse de fidéliser plus de fans gourmands.

Pour manger un plat sain, équilibré et copieux, nous vous conseillons de vous adresser à l’un des meilleurs restaurants de gastronomie française à Paris. Pour un petit déjeuner healthy, un déjeuner rapide ou un dîner en amoureux, vous trouverez sur notre guide toutes les bonnes adresses qui répondront à vos envies culinaires et à vos besoins.

Les différentes spécialités de la gastronomie française

La gastronomie française dénombre plus de 100 recettes traditionnelles. Du sucré au salé en passant par les pains français, toutes ces spécialités attirent du monde.

La chose qui fait distinguer la cuisine française de toute autre cuisine c’est qu’elle fait le compte de plusieurs spécialités mythiques comme :

  • Tian de légumes du soleil
  • Pommes au four
  • Petit salé aux lentilles
  • Croque-Monsieur
  • Tarte Tatin
  • Aïoli
  • Oeufs Mimosa
  • Tartare de boeuf de la gare
  • Navarin d’agneau
  • Tomates farcies
  • Magrets aux cèpes et aux marrons
  • Financiers
  • Tapenade noire
  • Terrine de poulet au vin blanc
  • Salade Niçoise
  • Petites pommes de terre écrasées

Les meilleurs restos pour déguster une cuisine française raffinée

Pour découvrir une variété de recettes traditionnelles et déguster les vrais goûts et délices de la gastronomie française, C’est mon resto vous propose les meilleures 4 adresses de cafés et restaurants français à Paris :

Restaurant Cuisine Française : Wagon bleu

Wagon bleu est un restaurant gastronomique chic et atypique qui propose à ses clients une cuisine française raffinée.

Découvrez la jolie décoration du resto qui décrit l’ancien wagon bleu du mythique Orient-Express, et profitez d’un bon moment de dégustation et de plaisir !

Pour un plat français traditionnel et de qualité, choisissez Wagon bleu, votre meilleure destination à Paris ! Accompagnez votre famille, vos amis ou votre chérie et laissez-vous séduire par un cadre exceptionnel et une ambiance ultra-conviviale !

Adresse : 7 rue Boursault, 75017 Paris, France

Restaurant Cuisine Française : Café Coco

Pour vos petits déjeuners, vos déjeuners et dîners, adressez-vous au Café Coco qui vous propose des repas d’exception.

Ce café-resto offre à ses clients une gastronomie française et africaine pour répondre à vos différentes envies culinaires.

Trouvez un large choix de plats et de préparations authentiques à base de produits frais et de saison !

Pour une cuisine au top, poussez les portes du Café Coco !

Adresse : 6 Place du Maréchal Juin, 75017 Paris, France

Restaurant Cuisine Française : Le Barbe à Papa

Le Barbe à Papa est un joli bistrot à l’ambiance festive et conviviale qui offre à ses clients gourmands des spécialités traditionnelles 100% françaises.

Dans ce restaurant magnifique, les chefs vous proposent des plats et produits faits maison ! Profitez donc de repas sains et équilibrés en commandant des plats et des sandwichs extrêmement garnis !

Pour partager un déjeuner en famille ou entre amis, vous êtes les bienvenus au Barbe à Papa : Ne ratez pas le happy hour de chaque jeudi !

Adresse : 18 rue Condorcet, 75009 Paris, France

Restaurant Cuisine Française : Le café des chats

Comme son nom l’indique, ce petit coin est dédié aux amoureux des chats. Dans ce joli restaurant-café français, tout est permis pour ces animaux familiaux.

La chose qui distingue cet endroit des autres est que vous pouvez déguster des plats français copieux et savoureux et boire des boissons chaudes de votre choix mais, ceci, entourés de chats!

Si l’idée vous plaît, n’hésitez pas à pousser les portes du Café des chats !

Adresse : 9 Rue Sedaine, 75011 Paris, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.