Robot Kenwood Chef Titanum 4,6L
Actualité

Combien de watts un robot culinaire doit-il avoir ?

Près d’un ménage sur deux possède un robot pâtissier. Il fait partie des équipements de cuisine classiques car il permet de préparer des desserts simples en un clin d’œil, mais il peut également remplir différentes fonctions. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui il y a une grosse concurrence entre fabricants.

Combien de watts un robot culinaire doit-il avoir ?

Pour savoir combien de watts un robot pâtissier devrait avoir, les opinions sont partagées. De nombreux experts ont expliqué qu’une puissance élevée a un impact sur la consommation d’énergie. Au contraire, il y a des modèles avec une puissance faible qui permettent toujours d’effectuer toutes les tâches.

C’est le cas par exemple des modèles Kitchenaid qui ont une puissance de 300 watts mais qui ont un moteur à entraînement direct. Donc il n’y a aucune perte de puissance entre le moteur et les accessoires.

D’ailleurs, il est possible de trouver des robots patissiers bon marché qui ont une bonne puissance. Par exemple, des modèles de la marque Kenwood ou Cheflee proposent des modèles puissants avec un excellent rapport qualité-prix.

Pourquoi la puissance en watts est-elle importante dans un robot sur socle?

S’il n’y a pas assez de puissance, il sera difficile pour les robots culinaires de hacher, de broyer et de traiter de nombreux aliments. C’est pourquoi la puissance d’un robot joue un rôle important. Cela est d’autant plus important si le robot doit être utilisé pour couper les légumes sans difficulté.

La puissance en watts de chaque robot culinaire est-elle la même?

La réponse à cette question est non. Tous les robots pâtissiers ne fournissent pas la même puissance. En effet, le robot sur socle de chaque fabricant a des subtilités différentes, des niveaux d’efficacité énergétique différents et des fonctions correspondantes qui nécessitent plus ou moins de puissance.

Quelle est la puissance idéale d’un robot culinaire ?

Un robot de cuisine robuste avec les fonctions classiques et sans trop de fioritures aura généralement une puissance comprise entre 500 watts et 1800 watts maximum.

C’est dans cette fourchette que les personnes intéressées devraient se situer pour pouvoir trouver le robot de cuisine qui leur convient. Les informations suivantes pourraient être utiles pour savoir s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise puissance en watts.

En fonction de vos besoins, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Tout dépend des exigences, des fonctions et de la qualité globale.

La puissance maximale d’un robot pâtissier performant avec des fonctions classiques et sans grande décoration se situe généralement entre 500 watts et 1800 watts.

Ceux qui sont intéressés pour trouver un robot pâtissier approprié dans cette gamme, il y a des paramètres à prendre en compte. Les informations qui vont suivre peuvent vous aider à déterminer s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise affaire:

  • Équipement fonctionnel
  • Consommation énergétique
  • Classe d’efficacité énergétique
  • Réputation de la marque
  • Rapport Qualité-Prix

La plupart du temps, ces facteurs sont aussi à l’origine de la diversification des prix. C’est pourquoi il vaut la peine d’étudier attentivement la puissance du robot pâtissier nécessaire afin de trouver le bon équipement adapté à vos envies de cuisine.

Les différents types de robots de cuisine

Il existe deux types de robots de cuisine. L’un est la variante classique avec un bras pivotant placé au-dessus du bol. Celui-ci peut être équipé de différents accessoires et mélange les éléments par le haut. D’autres raccords sur le bras pivotant permettent d’ajouter des accessoires particuliers, ce qui élargit les fonctionnalités du robot.

Le robot de cuisine compact, quant à lui, ressemble à un mixeur sur pied. Dans ce dernier, le bol se trouve sous un disque à couteaux. Ici, l’accessoire de coupe peut être remplacé par un fouet ou un crochet à pétrir.

Tout dépend de l’usage que l’on veut faire d’un robot de cuisine. Si l’on souhaite plutôt préparer des pâtes ou battre de la crème, un robot de cuisine classique est approprié. Mais si l’on souhaite râper, couper, réduire en purée ou hacher des aliments, le robot de cuisine compact est un meilleur choix.

Dans le marché des robots patissiers, vous pouvez trouver deux types de modèles:

  • Le modèle classique avec le bras rotatif placé au-dessus du bol. Cela vous permet d’installer différents accessoires et de mélanger des éléments par le haut. D’autres connexions sur le bras pivotant permettent d’ajouter des accessoires spéciaux pour étendre les capacités du robot.
  • D’un autre côté, il y a le modèle compact qui ressemble à un batteur sur socle. Chez ce dernier, le bol est situé en dessous de la tête de coupe. Ici, l’accessoire de coupe peut être remplacé par un fouet ou un crochet pétrisseur.

Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire du robot culinaire. Si vous préférez préparer des pâtes ou de la crème fouettée, un robot culinaire classique convient. Mais si vous voulez broyer, couper, écraser ou hacher des aliments, un robot culinaire compact est un meilleur choix.

Tout dépend de la façon dont vous voulez utiliser votre robot pâtissier. Si vous préférez préparer des pâtes ou de la crème fouettée, un robot culinaire classique est parfait. Mais si vous voulez broyer, couper, écraser ou hacher des aliments, un robot culinaire compact est un meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.