Recettes

3 recettes chinoises savoureuses avec du Porc

En Chine, à l’exception des habitants des régions du nord-ouest qui préfèrent le bœuf et le mouton en raison du climat local, de leur religion et pour d’autres raisons, la viande “dominante” dans les zones de repos est principalement le porc. Les Chinois n’aiment pas seulement le porc, mais ils sont également bons pour la cuisson du porc, qui peut être frit, cuit à la vapeur, bouilli, braisé, etc. Pour changer du Porc effiloché américain, voici 3 recettes de porc chinois pour cuisiner autrement à la maison.

Le Porc rouge braisé (hóng shāo ròu)

Le porc rouge braisé est un plat populaire dans toute la Chine. Il faut d’abord couper le porc entrelardé en gros dés et les faire bouillir rapidement dans de l’eau avec du vin de cuisine et des tranches de gingembre. Enlevez la mousse blanche, puis retirez-les pour les égoutter. Ensuite, faites frire des bonbons de sucre candy jusqu’à ce qu’ils se transforment en sirop brun. Ajoutez les dés de porc bouillis et faites-les sauter avec le vin de cuisson et la sauce soja pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, versez de l’eau chaude pour submerger le porc, et mettez dans la marmite des anis étoilés, des écorces de casse, du myrcia, des écorces d’orange séchées et du poivre moulu, pour les faire bouillir pendant 15-20 minutes. Ensuite, retirez le mélange dans une marmite en terre pour les faire braiser pendant environ 1 heure jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse. Ajoutez du sel pour assaisonner, et les aliments peuvent être réduits en purée.

Le porc cuit deux fois (huí guō ròu)

Le porc cuit deux fois est l’un des plats de viande chinois les plus célèbres, qui fait partie de la cuisine du Sichuan. Faites bouillir le porc entier avec des tranches de gingembre et du vin de cuisson pendant 15 minutes. Ecumer la racaille pendant l’ébullition. Ensuite, égouttez le porc et coupez-le en tranches. Faites sauter les tranches de porc avec une sauce épaisse aux fèves et des tranches de gingembre. Ensuite, ajoutez successivement les gousses d’ail hachées, le sucre et le sel pour bien faire sauter. Ce plat a un goût épicé et aromatique.

Les tranches de porc bouillies (shuǐ zhǔ ròu piàn)

Les tranches de porc bouillies sont un aliment représentatif du Sichuan ainsi que l’un des meilleurs plats de porc chinois. Faites mariner les tranches de porc avec de l’amidon, du blanc d’œuf, du sel et du vin de cuisson. Faites frire les poivrons et les piments secs pour les faire dorer, puis réduisez-les en poudre. Ensuite, faites chauffer un peu d’huile, ajoutez des échalotes, du gingembre en tranches et de la sauce épicée aux haricots épais, de la sauce soja, du poivre en poudre et du vin de cuisson. Lorsque cela sent mauvais, ajoutez un peu d’eau. Lorsque l’eau bout, ajoutez les tranches de porc amidonnées et faites-les bouillir pour qu’elles soient bien cuites. Ensuite, mettez-les dans un bol, saupoudrez de poivrons frits moulus et de piment sec et versez un peu d’huile chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *