Actualité

Comment savourer la chicorée ?

La chicorée est une boisson naturelle obtenue à partir des racines d’une plante du même nom. Elle a un goût très particulier, se trouvant à mi-chemin entre le caramel et le café, et ne contient pas de caféine, mais beaucoup de minéraux et de fibres. Si on la consomme souvent le matin dans du lait chaud, il existe d’autres façons de bénéficier de ses bienfaits !

Quelles sont les différentes façons de consommer la chicorée ?

La chicorée est une boisson qui se consomme généralement chaude. Elle peut également être consommée nature ou mélangée avec du café ou du lait. Véritable alternative au café du matin, elle est idéale pour les personnes qui cherchent à se déshabituer de la caféine, car elle contient des fibres et de nombreuses vertus. Vous trouverez sur www.chicorevi.fr de plus amples informations sur les bénéfices de la chicorée. Elle peut être consommée de 3 manières différentes : sous forme de poudre soluble (comme le café), sous forme d’infusion (une cuillère à soupe de feuilles pour 100 cl d’eau) et sous forme de décoction, en faisant bouillir une certaine quantité puis en filtrant.

La chicorée amère

La chicorée sauvage est aussi l’une des 38 fleurs de Bach. Cet élixir floral destiné aux personnes angoissées par le manque d’affection est généralement proposé dans un flacon compte-gouttes de 20 ml, mélangée à d’autres plantes pour soulager des états émotionnels qui génèrent du stress. L’assemblage de fleurs de Bach Chicory permet en effet d’apaiser les relations en s’autorisant à laisser plus de place à son entourage pour s’exprimer.

Quelques boissons à base de chicorée

Voici quelques boissons originales pour boire de la chicorée autrement !

Chicorée Chai Latte

Cette boisson chaude 100% végétale est idéale pour se réchauffer en hiver. En plus de sa faible teneur en matières grasses et de son goût caramélisé, son mélange avec le lait de soja rend la boisson facile à digérer, et les épices en font un élixir anti-inflammatoire très efficace.

Chicorée avec milk-shake au café

Ce milk-shake pour les jours ensoleillés est composé de café, de lait, de crème fraîche, de sucre et d’une touche de chicorée pour donner à votre café une note d’originalité caramélisée !

Smoothies aux macarons, cacao et chicorée

À la fois douce et moelleuse, cette boisson gourmande peut être consommée au petit déjeuner par les enfants. Elle peut être également consommée au goûter !

Cocktail d’abricots parfumé à la chicorée

L’ajout de chicorée aux fruits peut se révéler très original ! Dans cette recette, la chicorée et l’abricot se marient parfaitement pour donner d’excellentes sensations à vos papilles : normal quand on sait que l’abricot et le caramel vont très bien ensemble.

Boisson rafraîchissante à base de café, de lait et de chicorée

Si vous aimez les milk-shakes au chocolat, vous aimerez certainement encore plus cette boisson qui surprendra vos papilles en y ajoutant du cacao, du café et de la chicorée. Grand classique, cette recette reste appréciée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.