Actualité

Fête des Mères et des Pères : 5 accessoires de cuisine pour les apprentis pâtissiers

C’est bientôt la fête des Mères et des Pères. Comme chaque année, c’est l’occasion de témoigner l’amour que vous portez à vos parents. Pour leur prouver votre reconnaissance, il n’y a rien de mieux qu’un cadeau qui vient du cœur. Mais qu’est-ce qui pourrait leur faire plaisir ? C’est la question que vous vous posez tous les ans. Et si cette année, vous essayez quelque chose de différent pour changer des traditionnelles fleurs ? Pensez à ce qu’ils aiment faire au quotidien, comme la cuisine. Si vos parents adorent cuisiner les desserts, voici quelques idées de cadeaux qui pourraient leur plaire.

Offrez une toque de chef pour les fans de cuisine

La toque est une belle idée cadeau pour les mordus de pâtisserie. D’ailleurs, un pâtissier sans sa « toque de chef » n’en est pas un ! Bien plus qu’un simple accessoire de cuisine, celle-ci est indispensable pour des raisons d’hygiène. Elle ne sert donc pas seulement à faire jolie, elle est aussi utile pour préserver la sécurité du porteur et pour éviter que ses cheveux ne tombent dans les plats.

Si votre papa ou votre maman vous cuisine souvent un gâteau lors des fêtes, offrez-lui une toque pour qu’il/elle ait l’air d’un véritable chef. Selon vos goûts et vos besoins, vous pourrez choisir entre la multitude de modèles proposés sur Toquedechef.com comme la toque jetable, la toque de chef italien, la charlotte en tissu, etc. Vos parents seront vêtus comme des professionnels de la cuisine !

Achetez un kit à pâtisserie

En tant que chef pâtissier, votre maman ou papa doit avoir le matériel nécessaire pour préparer un bon dessert. Pour cela, offrez-lui un kit à pâtisserie complet. Celui-ci comprend tous les ustensiles indispensables, comme : les spatules, la poche à douille, le plateau tournant, le couteau à gâteau, les emporte-pièces, les moules, etc. Idéal pour les pâtissiers en herbe, ce kit constitue un excellent cadeau de fête des Mères et des Pères.

Misez sur un set d’ustensiles à pâtisserie

Ce sont les accessoires de base qui permettent de concocter un dessert savoureux. Ce lot est notamment composé des 5 ustensiles de base de la pâtisserie, à savoir :

  • le rouleau à pâtisserie (indispensable pour préparer les pâtes),
  • le fouet (pour faire monter une crème),
  • le pinceau à pâtisserie (pour badigeonner, dorer et napper les desserts),
  • la spatule flexible (pour remuer la pâte),
  • le coupe-pâte.

Trouvez des emporte-pièces originaux

Les emporte-pièces sont des « must have » des pâtissiers. Disponibles en différentes formes (étoiles, cœur, animaux…), ces petits accessoires sont des découpoirs en acier inoxydable. Ils permettent à vos parents de préparer de délicieux biscuits, cookies, sablés et autres gourmandises sucrées. De quoi régaler vos papilles !

Pensez aux incontournables livres de recettes

Certes, les plateformes comme YouTube vous donnent la possibilité de découvrir de nouvelles recettes, mais comme vos parents ne sont pas forcément familiers des réseaux sociaux, il peut être intéressant de leur offrir un livre de recettes pour les inspirer. Ce cadeau va leur donner des idées et permettre aux passionnés de pâtisserie de tester des saveurs inédites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.