Actualité

Le matériel frigorifique incontournable en restauration

Dans le milieu de la restauration, la conservation des aliments est un sujet sérieux et est soumise à des réglementations strictes, car la santé des consommateurs en dépend. C’est pourquoi chaque entreprise ou commerce manipulant des denrées périssables doit avoir à disposition un matériel frigorifique performant pour répondre à ses besoins. La restauration vous intéresse ou vous êtes directement concerné en tant que professionnel ? Voici un petit guide pour vous y retrouver.

Une cellule de refroidissement

La cellule de refroidissement est un matériel qui permet de refroidir les plats chauds de façon rapide mais aussi de les surgeler rapidement et de les conserver. Ce matériel peut faire descendre la température des préparations et de les conserver tout en maintenant la qualité gustative et nutritive. Veillez aussi à ce que le matériel soit conforme aux normes d’hygiène afin de limiter la prolifération bactériologique. Pour cela, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour en savoir plus, les caractéristiques et les options des cellules de refroidissement sont nombreuses.

Ce matériel est recommandé pour tous les professionnels de la restauration et de l’HORECA.

La cellule refroidissante permet aussi de faire prendre plus facilement certaines préparations culinaires comme les bavaroises, les mousses et les gélatines, grâce à son système de froid rapide. Choisissez-la sur pieds ou sur roulettes si vous souhaitez la déplacer, n’oubliez pas de vous renseigner sur sa contenance ainsi que sur le bruit qu’elle émet.

Avec du matériel professionnel comme la cellule refroidissante, stocker les aliments n’est plus un problème. C’est un incontournable très utile pour toutes les entreprises de catering, boulangeries, boucheries, restaurants, hôpitaux, hôtels, etc.

Une table de travail réfrigérée

Ce matériel est assez pratique, car il est multifonctionnel. La table de travail réfrigérée peut être utilisée comme un plan de travail respectant la fragilité de certains aliments. Elle permet aux gérants des restaurations rapides de gagner du temps et de garder les aliments nécessitant une réfrigération à portée de main, le beurre par exemple. Votre table de travail réfrigérée vous permet d’avoir tout à disposition.

Elle existe en différentes tailles afin de mieux s’adapter à vos locaux professionnels. C’est un indispensable pour tout restaurateur notamment dans la cuisine rapide, le gain de temps et d’espace est important.

Une armoire de maturation réfrigérée

L’armoire de maturation réfrigérée est particulièrement recommandée pour les restaurants et commerces qui conservent une grande quantité de viandes et de fromages. Comme son nom l’indique, cette armoire aide à amener la viande à maturation dans d’excellentes conditions d’hygiène avec un taux d’humidité contrôlé et un renouvellement d’air régulier. En l’utilisant, vous n’aurez plus à craindre la prolifération des bactéries qui peuvent rendre la viande ou le fromage impropres à la consommation.

Différents types de viandes peuvent être amenés à maturation dans cette armoire, qu’il s’agisse de volaille, de porc ou de bœuf. Ce système bénéficie de nombreuses options pour offrir une qualité gustative optimale à la viande. En revanche, si vous souhaitez inciter votre client à acheter préférez la vitrine réfrigérée.

Faites confiance à un fournisseur professionnel pour vous procurer ces divers équipements nécessaires pour être irréprochable en ce qui concerne les normes en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.