Actualité

Traiteur : 3 astuces pour mettre en avant vos produits

Pour un traiteur, il est important de mettre en avant ses plats, afin de susciter l’envie chez ses clients et consommateurs. En cuisine et restauration, la présentation du plat est un facteur important dans la prise de décision du consommateur. Alors, comment valoriser vos mets si vous êtes traiteur ?

Réalisez des films et photographies culinaires

Pour mettre en avant vos mets en tant que traiteur, misez sur la force du visuel. Pour cela, vous pouvez réaliser des films et photographies culinaires que vous mettrez sur votre site web. Afin de vous assurer de la qualité de vos vidéos et photos culinaires, faites appel à une agence créative spécialiste de films et photographies professionnels.

La qualité des photos de produits est un facteur déterminant dans la décision d’achat ou de collaboration des internautes. Alors, assurez-vous de ne pas faire les choses à moitié. Renforcez votre image de marque en réalisant des visuels de qualité pour vos plats. Comme on peut le voir sur visuell.fr, avec une agence créative, vous bénéficiez d’une expertise éprouvée en photographie gastronomique.

Peu importe la diversité des plats que vous proposez à votre clientèle, un professionnel saura tous les valoriser. Le meilleur angle, la luminosité, les contrastes, le bon équipement, le choix judicieux du cadrage… ce sont autant d’éléments qui font un film ou une photographie culinaire parfaite. L’agence créative étant tout le temps dans la pratique, elle saura les prendre en compte. Son intervention et sa justesse technique mettent en valeur votre savoir-faire.

Choisissez une vaisselle originale

La vaisselle dans laquelle vous proposez vos mets est aussi un élément qui détermine la façon dont ceux-ci sont perçus du public. Bien choisie et adaptée à chaque mets, la vaisselle attire l’attention et fait apparaître le repas sous son meilleur angle. Ce sont des détails qui peut-être n’ont l’air de rien, mais sur lesquels les clients sont aujourd’hui très regardants.

De même, dans un contexte de protection de l’environnement et de pratiques écoresponsables, ils sont aussi sensibles aux aspects écologiques de votre activité de traiteur. Pour les satisfaire, misez donc sur une vaisselle esthétique, attrayante, mais aussi écologique. En ce sens, les vaisselles conçues dans des matières recyclées peuvent être un choix intéressant.

Vous pouvez même les utiliser pour vos emballages, afin de créer une harmonie d’ensemble. Il serait aussi intéressant de personnaliser votre vaisselle et d’utiliser des couverts réutilisables. Bien évidemment, il faudra aussi tenir compte de l’aspect pratique de votre vaisselle. Un repas copieux servi dans une vaisselle dont la praticité laisse à désirer ne sera certainement pas du goût de tous.

Soignez la présentation de vos plateaux-repas

Bien qu’essentiellement culinaire, le travail du traiteur revêt aussi un côté esthétique. À cet effet, vous devez veiller à la présentation de votre plateau-repas. L’idée est que l’aspect de vos plats donne envie de manger, même si la cible n’a pas un grand appétit sur le coup. De l’entrée au dessert, faites preuve d’ingéniosité pour disposer soigneusement chaque portion dans le plateau-repas.

C’est le moment de jouer sur les textures et les couleurs, de capitaliser sur les formes et les volumes, afin de présenter un plateau original. Si vous servez de la viande, découpez-la en tranches ou en morceaux, de sorte que le client puisse la manger facilement tout en appréciant l’esthétique. Pour du poisson, réalisez des fentes. Elles servent à bien imprégner le poisson des assaisonnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.