Actualité

Un voyage culinaire au Mexique : les spécialités à ne pas manquer

Impossible de parler de ce beau pays qu’est le Mexique sans évoquer son art culinaire. Un voyage au Mexique c’est un voyage que vos papilles ne risqueront pas d’oublier. Vous avez sûrement déjà essayé certains de ses plats les plus typiques (burritos, nachos…), mais rien ne vaut de les manger dans le pays même. Vous réaliserez à quel point le goût est différent. Des variétés de plats  aussi délicieux les uns que les autres vous y attendent ! Découvrez ici les différentes spécialités mexicaines à goûter absolument lors de votre séjour au Mexique.

Les tacos mexicains

Qui ne connait pas les fameux tacos mexicains ? Une tortilla de maïs qu’on peut garnir avec n’importe quels ingrédients, un vrai délice. Lors de votre voyage culinaire au Mexique, vous en trouverez presque partout. Cependant, les meilleures se trouveraient dans la péninsule du Yucatán. D’ailleurs, vous pouvez l’inclure dans votre itinéraire personnalisable avec Marco Vasco Mexique.

L’enchilada

L’enchilada est sans aucun doute l’un des plats les plus copieux que vous devez manger lors de votre voyage culinaire au Mexique. Il s’agit d’une crêpe farcie de viande ou de légumes et de beaucoup, vraiment beaucoup de fromage ! Le tout est nappé d’une sauce tomate un peu épicée. Ils peuvent parfois être accompagnés d’oignon cru, de crème, de fromage et de laitue. Les ingrédients sont différents selon la région où vous vous trouverez.

Les tamales

Les tamales sont une délicieuse tradition culinaire mexicaine qui remonte à plus de 5000 ans. Il s’agit d’une pâte de maïs farcie de viande et de légumes enveloppés dans une feuille de bananier ou de maïs ou encore dans des feuilles de roseaux. Vous allez adorer.

La quesadilla

La quesadilla est un autre mets typiquement mexicain. Il s’agit d’une tortilla pliée en deux, garnie de fromage, de haricots frits et de viande hachée. Vous vous dîtes sûrement que vous pouvez en trouver dans le restaurant mexicain juste à côté de chez vous, mais ce n’est pas la même chose !  La quesadilla mexicaine a une tout autre saveur que ce que vous avez l’habitude de manger. Elle est généralement préparée sur un gril, ce qui fait toute sa différence.

Les chilaquiles

Vous allez sûrement être étonné de voir des Mexicains manger une assiette énorme de chilaquiles de bon matin lors de votre visite au Mexique. C’est l’un des plats les plus célèbres du pays. Il s’agit de chips de tortillas frits avec des oignons, parsemés de fromage râpé et accompagnés de viandes, de légumes et des œufs. On les trompe dans une sauce au chili ou dans de la crème fraîche. Une vraie explosion de saveurs !

Le posole.

Le posole est un plat traditionnel mexicain généralement réservé aux grandes occasions. C’est une soupe mijotée avec des épices aromatiques, des piments rouges, de l’épaule de porc et des tomates. Il est accompagné de chou, d’oignons hachés, de radis et de citron vert. Il est servi avec des tortillas de maïs chaudes pour que vous soyez bien rassasié. Cette soupe n’a absolument rien à envier aux autres potages. Goûtez et vous verrez, un vrai délice !

Le Mole Poblano

Le mole est un plat à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au Mexique. Il s’agit de grosses cuisses de poulet accompagnées d’une sauce très épicée qui a une couleur marron foncée comme le chocolat. Vous retrouverez ce plat délicieux comme menu du jour dans de nombreux restaurants au Mexique. Il existe de nombreuses variantes du mole, mais le plus connu est le mole poblano.

Tlayuda

La tlayuda ou clayuda, est un plat typique de l’État d’Oaxaca. Les voyageurs viennent très souvent dans cet État juste pour en manger. Il s’agit d’une énorme tortilla de maïs plus croquante que les tortillas ordinaires. Il est composé de divers ingrédients, généralement de la viande, et du quesillo (un fromage mexicain très populaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.