
Trois soupes délicieuses à consommer aux beaux jours
Pour faire le plein de légumes et autres nutriments, il n‘y a rien de mieux que les soupes. À consommer en été, en hiver, comme en toute autre saison, ces plats sont appréciés entre autres parce qu’ils sont savoureux et faciles à préparer. Qu’elles soient chaudes ou froides, les soupes plaisent tant aux petits qu’aux plus grands. Nous vous en proposons ici quelques-unes pour accompagner vos beaux jours.
Apprenez à préparer un gaspacho parfait pour l’été
S’il y a bien une caractéristique que nous reconnaissons aux soupes, c’est qu’elles contiennent suffisamment d’eau ; et c’est exactement ce dont vous avez besoin en saison estivale. À cet effet, le gaspacho a l’avantage d’être la star en été. Il est même servi au restaurant. Originaire d’Espagne, cette soupe se compose essentiellement de tomates fraiches, oignons, concombres, poivrons, vinaigre, sel, ail (et parfois du pain). Avec son goût légèrement acidulé, on l’apprécie pour son côté rafraichissant et désaltérant quand il fait chaud. Le gaspacho doit en effet être servi bien froid. Plus encore, ce plat a l’avantage de calmer les petites faims. Voilà donc une soupe parfaite pour faire d’une pierre plusieurs coups. Vous pouvez le prendre en entrée ou comme plat principal.
C’est en outre un plat qui n’a besoin d’aucune préparation au feu. Il vous suffit de mixer ensemble ses ingrédients. De ce fait, toutes les valeurs nutritives de ses ingrédients sont préservées et il ne vous faut que peu de temps pour l’apprêter. Vous êtes végétarien ou même vegan ? Le gaspacho est absolument parfait pour faire le plein de vitamines. Pour vous assurer de la qualité et de la richesse de votre soupe, nous vous suggérons d’en découvrir une recette en passant par ce site, afin de la reproduire chez vous. Sachez enfin que le gaspacho existe en différentes versions. Vous pouvez utiliser des fruits et légumes de saison ainsi que d’autres ingrédients pour obtenir des saveurs inédites.
Une soupe aux petits pois et menthe pour les jours de pluie
Impossible de ne pas se laisser tenter par la belle couleur verte de ce plat. Cette soupe est aussi simple que délicieuse. Avec seulement des petits pois, quelques feuilles de menthe, un oignon et éventuellement du bouillon, vous avez un plat basique, nutritif et parfait pour la santé. Les vitamines apportées par les pois, combinées à la fraicheur et au parfum de la menthe, feront d’ailleurs le plus grand bien aux enfants. Ce plat est parfait pour vous offrir un moment de détente lorsqu’il fait gris dehors. En plus d’être un excellent mélange de saveurs, cette soupe est également un excellent repas détox ; elle est légère et purifie votre organisme. Notons que le potage aux petits pois et menthe peut être consommé froid ou chaud. Pour apporter de l’onctuosité, vous pouvez y ajouter du fromage, du yaourt, de la crème ou encore du lait.
Le minestrone de printemps
Si le la mi-saison rime avec beau temps, il vient également avec son lot de fraicheur. Pour se réchauffer, nous vous proposons une soupe italienne bien connue, le minestrone. Elle se compose de légumes, de céréales et de légumineuses. On y retrouve à la base, des carottes, les oignons, les pommes de terre, petits pois, et bien d’autres légumes de votre convenance. Pour l’enrichir, elle est agrémentée de haricots, de pâtes, ou encore de riz. Cette soupe épaisse est l’idéal pour vous requinquer et vous faire voir la vie en couleurs. Il existe une variété de recettes de minestrone aux bons légumes de printemps ; à vous de trouver celle qui vous régale le plus.

Les superaliments : zoom sur 3 algues

Verres à bière : comment déguster une pinte ?
Vous aimerez aussi

Passez des moments conviviaux à table cet été !
21 juin 2022
Tire-bouchon : quel cadeau pour un fin connaisseur ?
12 janvier 2021