Actualité,  Aliments

Cuisine asiatique : quels sont les produits qui font fureur en France ?

La cuisine asiatique est un élément culturel important, avec son histoire riche, ses caractéristiques uniques, ses divers styles et raffinements. Les plats classiques sont célèbres pour leur couleur, leur arôme et leur goût. On les trouve dans la plupart des grands restaurants proposant ce type de cuisine. D’autre part, certains produits typiques de la gastronomie asiatique sont disponibles dans les supermarchés.

Le succès indétrônable des nouilles instantanées japonaises et coréennes

Les nouilles instantanées japonaises et coréennes sont très plébiscitées pour leur saveur et leur praticité. En effet, elles constituent une excellente alternative lorsque l’on n’a pas le temps de cuisiner. Elles s’adressent dès lors à tous les profils de consommateurs : voyageurs, célibataires, solitaires, familles, etc., et se déclinent en de nombreuses variétés et saveurs. Comme vous pouvez le voir sur EXO EST, les nouilles coréennes sont plus épaisses que les nouilles japonaises.

Par ailleurs, les nouilles instantanées sont très faciles à préparer. Vous devez simplement faire bouillir de l’eau, la verser sur les pâtes, ajouter des épices et de l’huile et attendre quelques minutes pour déguster.

nouilles instantanées

Le tofu, ce n’est pas que pour les végétariens

Le tofu, caillé de soja ou fromage de soja est aussi un produit asiatique très apprécié. Il est abordable, accessible, polyvalent et riche en protéines. Le tofu est fabriqué avec des fèves de soja fraîches ou séchées. Celles-ci sont trempées, bouillies puis tamisées pour que le liquide soit extrait. On ajoute souvent du calcium et du magnésium pour solidifier le liquide et le caillé est pressé afin d’obtenir des blocs blancs. La fermeté du tofu est définie par la quantité de liquide obtenue en pressant le caillé.

Généralement, le tofu peut être acheté frais, séché ou frit. En outre, il a peu ou pas de goût. Le produit absorbe les saveurs et les épices et constitue un ingrédient très polyvalent. Nous vous conseillons de le mariner dans une sauce soja pauvre en sodium avec de l’ail découpé et du gingembre râpé ou bien une marine pour viande.

Connaissez-vous le kimchi ?

Le kimchi est essentiellement du chou fermenté et salé et constitue un condiment incontournable de la cuisine asiatique. Il n’est pas seulement savoureux, mais également bon pour la santé, surtout lorsqu’il est fait maison. Outre le chou, il existe d’autres variétés : le kimchi au concombre, au radis, le kimchi aux feuilles de périlla…

Le goût du Kimchi varie en fonction du type, mais la saveur générale est très similaire. En effet, la pâte fermentée épicée donne aux légumes une saveur aigre, sucrée et épicée. Le kimchi est un excellent accompagnement pour le poulet frit coréen, car il apporte une saveur fraîche. En plus d’être délicieux, le kimchi est peu calorique et bon pour la santé. Il est riche en vitamine A, C et d’autres vitamines et minéraux.

Les raviolis

Les raviolis sont un plat traditionnel asiatique dont l’histoire remonte à plus de 1800 ans. Ils sont composés de viande et de légumes hachés enroulés dans une pâte fine. Les ingrédients les plus courants sont le porc haché, les crevettes hachées, le poulet, le bœuf et les légumes. Vous pouvez les consommer bouillis, cuits à la vapeur ou encore frits.

Vous pouvez trouver ces produits asiatiques dans les magasins d’alimentation. Ceux-ci proposent d’ailleurs d’autres spécialités comme les primeurs, les dimsums, l’alcool de riz, les vermicelles, les conserves, les épices…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *