Recettes

Tout savoir des desserts mexicains authentiques

Si la cuisine mexicaine est l’une de vos préférées dans le monde, vous apprécierez vraiment cette courte liste de desserts mexicains qui captiveront votre palais, car le Mexique est l’un des pays qui présente le plus de richesses sur le plan de la pâtisserie et de la gastronomie.

De par ses desserts gourmands et délicieux, il éblouie sa population mais aussi les touristes qui viennent des quatre coins du monde entier. Après un bon repas, il est agréable de prendre un dessert pour plus de saveur. Êtes-vous intéressés par les différentes recettes de desserts mexicains qui peuvent être faite à la maison ? Ce document complet vous dira absolument tout !

Les desserts authentiques mexicains

Les recettes gourmandes

  • Churros faits maison

C’est une recette très douce du fait de l’accompagnement avec le chocolat. Voilà une célèbre recette consommée en Amérique du Sud et au Mexique avec un chocolat chaud.

Les recettes fait maison permettent à chacun de sortir ses talents culinaires et créatifs. Pour la préparation de ce dessert mexicain, il faut commencer par mettre dans un saladier la tasse de farine et la cannelle puis mélanger délicatement. Ensuite, prendre une casserole et mettre à bouillir la tasse d’eau, le sel et le sucre. Aux premiers bouillons, il faut éteindre le feu et verser dans le saladier toute l’eau d’un seul coup. Remuer aussitôt énergiquement avec une cuillère.

Vous devrez obtenir normalement une pâte épaisse. Faire chauffer l’huile à 180°C et remplir la poche à douille de pâte et formez des bandes de pâtes au-dessus de l’huile chaude et laissez cuire les churros durant 3 minutes. Retirer-les avec une écumoire. Une fois cuites, saupoudrer de sucre et déguster-les avec un bon chocolat pour plus de douceur et de gourmandise.

  • Flan au caramel crémeux

Le flan au caramel est facile  à préparer. Il a une belle texture onctueuse et ferme. Il est composé de lait concentré, d’œufs et de caramel.

Pour préparer le caramel, il faut le verser dans la moule. Il ne faut surtout pas le brûler sinon il deviendra amer (dans ce cas, il faudra tout recommencer à 0!). Alors, pendant la cuisson, il ne faut pas le quitter des yeux et bien surveiller la couleur. Cette cuisson nécessite une concentration !

Mais si le caramel fait maison n’est pas adéquat, il est possible d’utiliser un caramel tout prêt du commerce. Mixer tous les ingrédients (sauf le sucre) dans un blender. Rien de plus simple que la  cuisson du flan au bain-marie. Ne pas oublier  que l’eau du bain-marie doit être très chaud  pour que le flan soit bien cuit.

  • Capirotada

La capirotada est un plat composé de tranches de bolillo ou de pain grillé, selon votre préférence. Pour sa préparation, des raisins secs, des noix, du piloncillo et du fromage râpé sont également nécessaires. Ce dessert est un plat populaire dans les États du nord du pays tels que Coahuila, Sonora et Nuevo León. Son succès s’étend même au Nouveau-Mexique aux États-Unis.

Toutes ces recettes sont faisables à la maison et demande juste une bonne maîtrise du temps et des matériels pour les réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *