Actualité

Réveillon en entreprise : quel menu choisir ?

Passer le réveillon avec ses collaborateurs et ses employés est devenu une tendance au sein des entreprises. Pour l’entrepreneur, c’est une excellente occasion d’annoncer ses objectifs pour l’année à venir. C’est aussi le bon moment de remercier les salariés et de leur témoigner de la reconnaissance. Au moment d’organiser cet événement, il faut décider du menu. Que choisir entre le buffet, le repas servi à table et le cocktail dînatoire ? Voici les atouts de chacun de ces styles de réception.

Le buffet pour un réveillon convivial

Pour un réveillon en entreprise chaleureux, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un buffet. En effet, celui-ci favorise l’échange. Les invités doivent se lever de leur chaise et se déplacer pour se servir. Ils seront amenés à parler à d’autres invités. En plus, ceux-ci auront la liberté de choisir les mets qui leur conviennent le mieux. Les végétariens, les femmes enceintes et les individus souffrant d’allergie y trouveront certainement leur compte. Après tout, tout le monde n’est pas obligé d’aimer un menu unique.

Néanmoins, pour que le buffet soit un succès, vous devez présenter des plats de qualité. La meilleure option est de faire appel à un traiteur d’entreprise comme Jetsaveurs.com, un spécialiste en la matière. Ces professionnels vous préparent des buffets variés en fonction de vos goûts et de vos envies. N’oubliez pas de commander les bonnes quantités. Vous pouvez ainsi proposer des snackings, des amuse-bouches et autres apéritifs faciles à déguster.

Le format repas assis pour un réveillon plus formel

La formule repas servi plaît à de nombreuses personnes, mais pas forcément dans le milieu professionnel. Assis sur leur chaise et servis, vos partenaires et employés seront à l’aise. C’est une façon d’éviter les mouvements et les déplacements excessifs. La salle sera plus organisée et les rencontres non désirées pourront être évitées.

Toutefois, notons que le format repas assis est beaucoup plus formel et moins propice à l’échange. Celui-ci correspond aux thèmes raffinés. Soulignons que pour réussir ce type de réception, il faut que la salle qui accueille les convives soit assez spacieuse. Par ailleurs, il faut recourir aux services de plusieurs serveurs.

Le cocktail dînatoire, simple et économique

Le concept du cocktail dînatoire ressemble à peu près à celui du buffet. La différence réside dans le fait que les convives ne sont pas assis à table. Ils restent debout, et ils n’ont pas d’assiettes ni de couverts. En guise de dîner, on leur sert une bouchée apéritive. Si vous souhaitez faire découvrir à vos employés de nouveaux horizons culinaires, il est conseillé d’opter pour cette solution. Un service du personnel se chargera de servir et de faciliter le déroulement de l’événement.

Outre cela, cette formule peut être adaptée à vos moyens. En fait, si vous sollicitez les services d’un traiteur expert en cocktail dînatoire, le menu se fera en fonction de votre budget. Dans tous les cas, cette alternative est la moins chère, comparée à tous les autres styles de réception. Ce guide vous permettra de choisir au mieux votre menu pour un réveillon en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.