Actualité

Chef à domicile : les plaisirs de la gastronomie française chez vous

La gastronomie française bénéficie d’une renommée internationale. La France a en effet un patrimoine culinaire particulièrement riche. Depuis quelques années, un nouveau service de cuisine est offert par les chefs. Ceux-ci se rendent disponibles pour aller vers les clients. Pour diverses occasions, vous pouvez faire appel à un chef à domicile et pas seulement pour des plats français.

Chef à domicile : le concept

Le service de chef à domicile consiste à faire venir un professionnel de la cuisine chez vous pour s’occuper de la réalisation du repas sur place. De plus en plus de chefs de cuisine permettent à leurs clients de profiter exclusivement de leur expertise à leurs domiciles. Cette formule vous offre l’occasion de côtoyer de très près un chef dans l’exercice de son métier.

Dans le cadre d’un service de chef à domicile, vous indiquez au professionnel le ou les plats que vous voulez qu’il cuisine. Il vous donne en retour son tarif qui dépendra du type de menu, du nombre de couverts, de la distance à parcourir. Comme il est expliqué sur www.marc-girard.com, le repas se déroule comme dans un restaurant gastronomique, la seule différence est que votre maison sera le lieu où vous accueillerez vos invités. Le chef à domicile se rendra chez vous avec ses préparations culinaires et achèvera la réalisation des mets dans votre cuisine.

chef à domicile gastronomie française

Faire appel à un chef à domicile pour le déjeuner ou le dîner

Recourir aux services d’un chef à domicile est le choix idéal si vous avez par exemple envie de découvrir une spécialité culinaire sans devoir vous déplacer vers un restaurant. Vous pouvez ainsi recourir à lui pour faire plaisir aux membres de votre famille. Grâce à un chef à domicile, vous aurez le loisir de débuter votre journée de travail ou le week-end par un déjeuner original. De même, vous pouvez programmer les services d’un chef à domicile pour la soirée afin de profiter d’un dîner digne d’un restaurant de prestige.

Solliciter un chef à domicile dans le cadre d’un événement

Si vous avez envie de célébrer une fête chez vous, vous aurez besoin d’un professionnel de la cuisine qui se chargera de la réception. Un chef à domicile vous garantit un service sur mesure. Il vous proposera les menus qui conviennent au mieux à votre événement au cas où vous manqueriez d’idées. Spécialiste de la cuisine, il vous aidera à faire les bons choix pour réussir la réception de votre mariage, anniversaire, baptême… Ce professionnel n’intervient pas uniquement pour les événements organisés à la maison. Il vous sera utile pour une soirée de gala, un team building et tout autre événement dans le monde professionnel ou culturel.

Épater ses invités grâce à une réception haut de gamme

Avec l’accompagnement d’un chef à domicile, vous avez l’assurance de faire plaisir à vos hôtes. Le professionnel mettra toutes les chances de son côté pour une réception d’exception. Il jouera à la fois le rôle de cuisinier et celui de maître d’hôtel. Il se chargera de l’organisation de la réception dans les moindres détails. Selon l’événement et le moment de la journée auquel il sera organisé, il vous proposera divers types de réception tels que :

  • un buffet,
  • un repas à table,
  • un cocktail dînatoire,
  • un brunch, etc.

L’avantage est que faire appel un chef à domicile est beaucoup plus économique que la privatisation d’un restaurant de prestige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.