Actualité

Petit guide pour éviter de toujours manger la même chose

Manger sainement ne veut pas dire qu’il faut consommer tout le temps les mêmes repas. Au contraire, il faut savoir varier vos menus pour préserver votre santé. Que ce soit chez vous ou au restaurant, découvrez ici 3 astuces très simples pour éviter de manger la même chose au quotidien.

Consultez les guides de restaurants en ligne

Un guide de restaurants est un service en ligne généralement gratuit qui renseigne sur les meilleures adresses de votre ville ou votre région. Grâce à des critiques indépendantes sur les restaurants, on peut obtenir des informations sur :

  • l’accueil,
  • la décoration
  • les recettes,
  • le service,
  • la cuisson des plats,
  • la présentation,
  • l’ambiance du restaurant.

Que ces commentaires puissent être positifs ou négatifs, ils vous permettront de retenir les bonnes adresses. De plus, un guide vous aide à choisir un établissement avec une cuisine adaptée à vos habitudes alimentaires. Vous pouvez par exemple suivre les recommandations d’un guide de restaurants comme LesPiedsdanslePlat pour faire votre choix parmi les spécialités coréennes, chinoises, indiennes, françaises ou américaines. Il devient alors difficile de manger tout le temps les mêmes repas, lorsqu’on a sous les yeux une liste des meilleures adresses.

guide de restaurants en ligne, critiques indépendantes

Achetez des livres de cuisine pour varier vos recettes

Les livres de cuisine sont vos meilleurs atouts pour manger équilibré chaque jour. Même les recettes les plus sophistiquées sont détaillées dans ces livres. Que vous choisissiez en fonction des ingrédients, du processus de préparation ou du temps de cuisson des repas, toutes ces informations vous aideront à changer vos habitudes alimentaires. Loin de nuire à votre créativité culinaire, ce répertoire peut vous aider à varier vos menus.

Vous n’êtes pas obligés de réaliser exactement tout ce qui est inscrit dans les recettes. Il est possible de personnaliser certains plats avec des ingrédients de votre région. L’objectif est de faire preuve d’originalité en cuisine pour ne pas tomber dans la routine.

Abonnez-vous à des émissions de cuisine en ligne

La cuisine est un art que tout le monde peut facilement développer avec de la pratique. Cuisiner de bons plats vous demandera parfois de vous abonner à des émissions de cuisine en ligne. Sept personnes sur dix aiment regarder ces émissions, car ce sont des programmes instructifs et très divertissants. Ils sont diffusés en semaine comme en week-end. Les chefs cuisiniers impressionnent souvent les téléspectateurs avec leurs compétences culinaires.

Ces programmes vous apprennent à bien cuisiner, à manger sainement, et à ne pas vous ennuyer en dégustant les mêmes plats. S’il est vrai que chercher de nouvelles recettes peut être fatigant, il faut néanmoins éviter de refaire constamment les mêmes plats. Vous pouvez regarder les programmes de cuisine en direct ou les voir en replay, afin de vous entraîner plus tard. Pour les débutants en cuisine, c’est une méthode qui marche bien. Vous pouvez également noter dans un bloc-notes toutes les informations qui vous semblent importantes dans ces émissions. Pensez également à regarder si les recettes sont publiées sur les sites internet de ces émissions pour retrouver toutes les informations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.