femme restaurant prépare une commande en livraison
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Restauration : 10 règles pour réussir vos services livraison à domicile

Un plus vendeur que tous les restaurants à succès ont : c’est la livraison à domicile. Pour réussir à satisfaire la clientèle, suivez nos conseils.

Établissez une procédure de prise de commande

La prise de commande doit être optimisée. C’est la première chose que vous devez faire pour que les livraisons se passent bien. Pour cela, vous devez avoir une caisse enregistreuse tactile, cette machine vous aidera à coordonner tout le processus : de la prise de commande à la livraison.

Mettez en place des services de livraison de pro

Une courte durée de livraison, c’est la clé pour réussir. Surtout dans le milieu de la restauration. Là-dessus, travaillez avec des professionnels. Des personnes qui connaissent le respect des deadlines sont les plus à mêmes de mener à bien le poste de livreurs.

Assurez-vous d’avoir les bons outils

Disposer d’outils innovants est nécessaire pour se conformer aux besoins de la clientèle. Logiciels, tableurs de suivi, etc, faites-en sorte d’avoir tous les outils pour suivre, piloter et analyser les indicateurs clés de votre business. Cela vous permettra d’identifier les axes à améliorer.

Diversifier le service de livraison

Pour répondre aux besoins des clients, il faut diversifier vos services. Pour cela, proposer plusieurs possibilités pour la livraison. Ce serait dommage de perdre un client parce que vous ne disposez pas de l’option qu’il recherche.

Votre politique de retour doit être objectif et attrayant

Pour aider vos clients à acheter, vous devez éloigner leurs doutes. Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une politique de retour objective, simple et sans grand protocole. Pour tout type de commerce, la politique de retour permet de faciliter la décision d’achat du consommateur

Faites une auto-évaluation régulièrement

Si vous pouvez identifier vous-même les points à améliorer dans votre établissement, vous pouvez vous améliorer continuellement. Par conséquent, à intervalles réguliers, évaluez vos services et ajustez les points que vous jugez non conformes. N’hésitez surtout pas à faire des enquêtes de satisfaction auprès de votre clientèle.

Utilisez des emballages écologiques

Des emballages biodégradables conserveront les repas. Aussi, les prix sont intéressants. Vu l’intérêt des gens pour ce qui est bio et écolo, ce sera également une façon de vous faire connaître.

Donnez une première bonne impression

Créez une bonne impression. Dès l’emballage, votre client doit être satisfait de recevoir le colis. Aussi, quand il ouvre le paquet, il ne doit pas y avoir de déception. Assurez-vous de la bonne présentation du plat à l’intérieur.

Mutualisez les charges

Avoir un service de livraison propre à soi peut être confortable. Mais c’est plus rentable de mutualiser les charges. Pour cela, regroupez-vous avec d’autres établissements qui font des livraisons à domicile. Si vous êtes nombreux à solliciter un prestataire, les tarifs pourront baisser.

N’hésitez pas à faire des promotions

N’hésitez surtout pas à fidéliser vos clients en leur offrant des cadeaux. Aussi, faites souvent des promotions, c’est la garantie de votre publicité et du développement de votre clientèle. Si vous disposez de la caisse enregistreuse tactile, il vous sera facile d’accéder à l’historique de vos clients. Vous pourriez ainsi récompenser les plus fidèles.

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