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Restauration : est-il encore temps de développer la vente à emporter ?

Si le développement de la vente à emporter a pris de l’ampleur en raison du coronavirus et des différents confinements mis en place, il est encore temps de le développer actuellement. Ce type de vente au sein de la restauration présente des avantages pour les clients. Il peut également constituer un réel atout pour le restaurateur, à condition de bien choisir les emballages.

L’emballage : l’élément clé de la vente à emporter

Dans le secteur de la restauration, l’emballage joue un double rôle surtout lorsque vous optez pour la vente à emporter. Il garantit le conditionnement et le transport de la nourriture. Il assure également une fonction marketing. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas prendre à la légère le choix de vos emballages. Pour vos solutions packaging, n’hésitez pas à contacter WE Packing, un professionnel spécialisé dans l’emballage et les équipements pour hôtellerie, restauration et commerce.

Les principaux types d’emballage utilisés pour la vente à emporter

Il existe différents types d’emballages que vous pouvez utiliser pour la vente à emporter.

Les barquettes alimentaires

Sur le marché actuel, vous trouverez :

  • des barquettes alimentaires en plastique,
  • des barquettes alimentaires en aluminium,
  • des barquettes alimentaires en bois,
  • des barquettes alimentaires en carton,
  • des barquettes alimentaires en fibre de canne écologique.

Se déclinant sous plusieurs formes et coloris, elles vous permettent de conditionner aussi bien des repas chauds que des préparations froides.

restauration vente à emporter

Les boîtes alimentaires

En général, les boîtes alimentaires sont en carton. Elles facilitent le transport de vos aliments à emporter. Il s’agit de boîtes à tacos, de boîtes à pizza ou encore de boîtes à burger. Vous trouverez également des boîtes « menu pour enfant ».

Les papiers alimentaires

Cette catégorie d’emballage inclut :

  • le papier duplex,
  • le papier ingraissable,
  • le papier simili ingraissable,
  • le papier paraffiné,
  • le sachet poulet.

Les bols et les pots

Les bols et les pots sont jetables. En fonction de vos besoins, vous trouverez :

  • des bols et des pots en plastique,
  • des bols et des pots en carton,
  • des bols et des pots en fibre de canne.

Ils se déclinent sous toutes les formes, pour ne citer que les bols pour salade, les pots à soupe et les pots à glace. Les emballages écologiques préservent la santé des consommateurs. Choisir ce type d’emballage constitue d’ailleurs un acte écoresponsable. L’utilisation d’emballages écologiques améliore également votre image de marque. Petit conseil : pour vous démarquer de vos concurrents, personnalisez vos emballages avec votre logo ou votre slogan.

Les avantages de la vente à emporter

La vente à emporter constitue une solution avantageuse, aussi bien pour les consommateurs que pour les restaurateurs.

Pour les consommateurs

Les repas à emporter coûtent moins cher que les repas à consommer sur place. Par ailleurs, la vente à emporter se présente comme une solution gain de temps. La raison : il n’est pas nécessaire d’attendre une table libre au restaurant. Vous recevez votre commande en un rien de temps.

Pour les restaurateurs

La vente à emporter permet à un établissement de restauration de renforcer sa visibilité. En optant pour un bon logo et des coordonnées bien lisibles sur les emballages, l’établissement fait en effet de la publicité à chaque repas à emporter. Ce type de vente permet également à un restaurateur d’étendre sa clientèle sans qu’il soit obligé d’agrandir son restaurant.

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