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Pourquoi les restaurants ne peuvent plus ignorer les avis Google ?

Pour faire booster le taux de fréquentation d’un restaurant, il n’y a rien de mieux que des avis positifs Google. Pourquoi ? Parce que le moteur de recherche offre une chance considérable aux restaurants. Il leur offre en effet la possibilité d’améliorer la crédibilité de son image de marque, mais également sa visibilité sur Google. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article.

Pourquoi Google est-il important pour les établissements ?

Google à un poids considérable pour les établissements. D’abord parce que 88% des utilisateurs consultent un avis sur internet avant de s’y rendre. Google My Business permettant d’afficher les notes des établissements dès que l’on consulte Google, il est fort à parier que Google entre en ligne de compte. En effet, les utilisateurs se réfèrent énormément aux avis Google. Google tient alors compte de cela et intègre directement dans son algorithme des critères de crédibilité et de succès afin de positionner tel ou tel établissement dans les premiers résultats de recherche.

Les établissements doivent alors optimiser du mieux possible leur établissement s’ils veulent exister en ligne. Les avis Google permettent à votre établissement d’être plus crédible lorsque des utilisateurs consultent votre fiche. Une note proche de 5/5 et des avis positifs influencera positivement ces utilisateurs. Ils auront alors envie de se rendre dans votre établissement.

Afin de récompenser ces bonnes notes, Google, via son algorithme, améliorera votre visibilité. Vous gagnerez des positions lorsqu’un utilisateur se rendra sur les mots clés correspondants à votre activité.

Google : une opportunité en or pour les restaurateurs

Les restaurants doivent ainsi tenir compte de ce fonctionnement. Le domaine de la restauration, qui plus est dans les villes, est tellement concurrentiel qu’il faut se démarquer. Les restaurants doivent optimiser leur fiche Google et obtenir le plus d’avis possibles. Ces efforts seront récompensés par de la visibilité.

Pour obtenir des avis positifs Google, les établissements pourront convaincre leur client de laisser un avis. Par email, directement via le serveur. Attention, certains établissements usent cependant d’artifices pour gonfler leur popularité en ligne. Certains n’hésitent pas à acheter des avis Google afin de se mettre en avant. Cette pratique, illégale, est dangereuse pour la marque. Il s’agit bien là de tromperie. Faites donc très attention lorsque vous consultez les avis d’un restaurant. Cette stratégie est similaire à l’achat de vues Youtube afin de gonfler la popularité. Ne vous y trompez pas, c’est tout simplement illégal et immoral.

Rien n’est plus naturel que demander à vos clients de publier un avis sur Google afin de faire part de leur expérience client.

Pour conclure

Vous êtes propriétaire d’une boutique de thé ? D’un restaurant ? D’un magasin ? Les avis en ligne constituent un véritable enjeu pour votre établissement. Ils permettront à votre entreprise d’augmenter en flèche son taux de fréquentation. Vous pourrez aussi, grâce aux avis et à Google, obtenir une meilleure visibilité. Faites en sorte de récolter de nombreux avis positifs sur votre fiche établissement. Vous pourrez alors booster votre popularité. Vous pourrez également attirer de nombreux clients et augmenter votre chiffre d’affaire.

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