Actualité

Où organiser votre pique-nique à Lille ?

En pleine saison estivale, le soleil brille à longueur de journée dans la métropole lilloise. Propice aux balades en famille, entre amis ou en amoureux, la cité aide les visiteurs à se déconnecter complètement de la routine du quotidien et à se débarrasser du stress. Si vous recherchez un lieu atypique, découvrez ces astuces qui vous permettront d’organiser au mieux votre pique-nique à Lille.

Découvrez les commerces de proximité pour vous procurer des produits du terroir

Organiser un pique-nique à Lille est synonyme d’approvisionnement en produits du terroir. La capitale des Flandres constitue le rendez-vous des événements croustillants. Il est ainsi fait pour la visite et le shopping, aussi bien pendant les jours ouvrés que durant les week-ends. En plus de la bière et des welshs, Lille invite ses hôtes à manger, à acheter et à profiter pleinement d’une journée ensoleillée.

Dans cette optique, n’hésitez pas à vous rendre sur The-ring.io pour découvrir un outil interactif qui rassemble les commerces de proximité de la ville de Lille et ainsi consommer de façon locale.

Les fruits et légumes locaux

Lille regorge de lieux dédiés à l’exposition des produits agricoles locaux. Les résidents et visiteurs de la ville s’y rendent pour se procurer des fruits et légumes frais. Vous pouvez par exemple vous rendre directement auprès des producteurs locaux pour récupérer les concombres, les haricots, les citrons, les avocats et les fraises qui serviront à la confection de votre pique-nique estival.

Le miel et les produits dérivés

De nombreux apiculteurs interviennent à Lille pour fournir du miel et des produits dérivés de la ruche aux habitants et aux visiteurs. Ils proposent ainsi de la gelée royale, du pollen et encore de la propolis pour les adeptes de l’apiculture.

commerces de proximité Lille

Les endroits lillois destinés aux amoureux de la nature

À Lille, des endroits dédiés au pique-nique ouvrent leurs portes à toute personne souhaitant s’évader en pleine nature. Parmi les endroits les plus appréciés figurent les parcs et jardins.

Les parcs à Lille

Pour avoir votre dose de vitamine D, vous pouvez visiter l’un des parcs de Lille. Vous pouvez par exemple vous rendre auprès du parc de la Citadelle pour profiter du soleil, avant de vous reposer à l’abri de ses arbres. Les adeptes des séances de bronzage peuvent aussi se rendre sur la place des archives dans le Vieux-Lille. Si vous recherchez un vaste endroit composé de lieux aquatiques et de verdure, il est conseillé d’opter pour le parc du Héron. Il permet les balades avec votre chien et les promenades à vélo ou à trottinette.

Les jardins à Lille

Les jardins à Lille permettent de pratiquer diverses activités de plein air, comme le paddle, la course à pied ou le yoga. Ils sont emménagés pour satisfaire les besoins des petits et des grands. Le Jardin des Géants à la Madeleine est ouvert depuis 2009. Ce lieu allie modernité et développement durable. Il est constitué de têtes en osier tressé habillées de végétations.

Le Jardin des plantes est quant à lui situé au sud de Lille. Cet écrin de verdure s’étend sur une vaste surface de 10 hectares. Il est aussi un lieu prisé des fans de musique électronique durant le festival musical.

Vous pouvez aussi visiter le Jardin des cultures Mosaïc. Situé à Houplin-Ancoisne, il est constitué d’une dizaine d’espaces de verdure. L’aménagement de chaque jardin est le fruit de la créativité et de l’imagination des paysagistes et artistes plasticiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.