Aliments

Top 3 des aliments qui contiennent le plus de caféine

La caféine est à la fois un allié minceur et sert à booster votre énergie. Cette substance active aux multiples vertus thérapeutiques entraîne généralement une libération d’adrénaline qui vous donne de l’endurance. Beaucoup de produits contiennent aujourd’hui de la caféine, pas uniquement le café ! Mais, quels sont ces aliments ? Voici un top 3 des aliments qui contiennent le plus de caféine.

Le guarana

Cette plante mythique d’Amazonie porte des graines ayant des propriétés revitalisantes, énergisantes et stimulantes sur l’organisme. Ses petites graines rouges renferment en réalité la plus importante concentration de caféine (2,5 % à 7 %). Cette forte teneur en caféine fait du guarana, un excellent neurostimulant. En cas de fatigue ou d’activité physique intense, il améliore votre vitalité et augmente vos capacités cognitives. Il combat donc efficacement la somnolence et l’endormissement. C’est aussi un bon tonique cardiaque qui vous permet d’éviter les problèmes cardiovasculaires (infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral) liés souvent au stress. De plus, il favorise la combustion des corps gras et un accroissement du métabolisme de base des cellules du corps. Le guarana limite ainsi la prise de poids (un coupe-faim naturel), les douleurs musculaires et les migraines qui diminuent vos performances intellectuelles. Si vous voulez des produits naturels, et bio à base de guarana, vous pouvez visiter https://www.soleil-vie.com, une boutique de vente en ligne de produits santé.

Le café

C’est l’une des boissons les plus consommées au monde. Le café contient 40 mg de caféine, une dose assez importante pour vous maintenir en forme au quotidien. Cette boisson vous préserve surtout des déficiences cérébrales. Il ralentit la détérioration des cellules cérébrales associées à votre mémoire. Pour cette raison, boire régulièrement du café, mais de façon modérée, réduit de 20 % les risques de développer par exemple la maladie d’Alzheimer, de Parkinson ou des cancers. Le café agit aussi sur le système neuromodulateur de l’adénosine pour faciliter la contraction musculaire. Alors, consommer une tasse de café une heure avant une activité sportive, vous permettra de réaliser de belles performances. Cette dose optimale de café facilite aussi le transit intestinal. De plus, des études récentes réalisées par des psychologues ont démontré que les buveurs de café présentaient un moindre risque de dépression. Par ailleurs, certains polyphénols du café ont des effets antioxydants qui protègent les artères. On constate ainsi une régulation de la pression artérielle avec le café.

Le chocolat noir

Ce délicieux aliment préparé avec du cacao contient en moyenne 80 mg de caféine. Il est particulièrement recommandé pour les étudiants qui doivent assimiler de nombreux cours, car le chocolat noir est bon pour la mémoire. Ce type de chocolat augmente également la production d’endorphine dans le corps et vous maintient ainsi de bonne humeur. C’est un puissant allié du moral et un antidépresseur naturel. Chez les diabétiques de type 2, l’acide caféique du chocolat noir peut réduire le taux de sucre dans le sang. Attention, il s’agit bien du chocolat noir, choisissez-le avec un bon pourcentage de cacao (minimum 70%), le chocolat au lait et le chocolat blanc présentent plus de sucre que de cacao.

Retenez que le café, le chocolat noir et le guarana sont des aliments dans lesquels vous trouverez une quantité importante de caféine. Tant que vous n’êtes pas dans l’excès, vous ne courez aucun risque avec ces aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.