Actualité

4 boissons à base de café

Le café est l’ingrédient idéal pour préparer de savoureuses boissons chaudes et froides. Il ne fait pas que vous réchauffer en hiver. Durant la période estivale, il permet de réaliser de délicieux cocktails et des boissons rafraîchissantes que vous pourrez servir lors d’un déjeuner convivial ou d’un barbecue. Ainsi, n’hésitez pas à impressionner vos invités avec ces 4 boissons à base de café.

L’expresso pour combler votre dose de caféine

S’il vous est impossible de commencer une journée sans votre dose de caféine, offrez-vous un expresso. Cette boisson chaude est connue pour la fraicheur de son arôme et sa saveur puissante. C’est un café très concentré qui se consomme généralement en faible quantité. Une petite tasse suffira pour vous booster le matin.

Avec une machine à expresso fonctionnelle, ce café corsé est facile à réaliser. Il vous faut simplement maîtriser les techniques de préparation. Si vous êtes encore en quête de votre machine à café, sur Cafetiere-Bon-Cafe.com, vous trouverez des conseils pratiques pour bien choisir votre équipement. Rappelons que l’expresso est utilisé pour préparer diverses recettes à base de café.

boissons à base de café

Le cappuccino pour les amateurs de boisson lactée

Parmi les boissons réalisables avec du café, le cappuccino fait partie des boissons lactées les plus appréciées par les Français. Elle se compose principalement d’expresso, de mousse de lait et de lait fouetté. D’ailleurs, son nom a pour origine la couleur brun noisette de l’expresso rappelant la teinte des robes portées par les moines capucins.

Généralement, le cappuccino est servi dans une grande tasse. Pour préparer cette boisson chaude, vous aurez besoin d’un tiers de lait chaud, d’un tiers de mousse de lait et évidemment d’un tiers de café expresso. Puis, versez votre expresso bien corsé dans le lait. Vous ajoutez ensuite la mousse par-dessus votre café. Pour donner une saveur originale à votre boisson, saupoudrez le tout avec un peu de poudre de cannelle ou de cacao.

Le moka glacé pour vous rafraîchir après une longue journée

Lorsque le soleil est au zénith et que la chaleur devient insupportable en été, offrez-vous une pause-café afin de déguster un délicieux moka glacé. Savoureuse, rafraîchissante et parfumée, cette boisson froide à base de café vous tonifiera après une journée longue et bien chargée. Sa préparation ne prend que quelques petites minutes.

Pour réaliser votre moka glacé, versez, la veille, environ 35 cl de café froid dans un bac à glaçons et laissez le tout reposer durant toute la nuit. Mettez ensuite ce mélange dans un mixeur en y ajoutant 45 cl de lait demi-écrémé, 4 cuillères à soupe de nappage de chocolat et du sucre. Mixez tous les composants jusqu’à l’obtention d’une préparation onctueuse et homogène. À présent, votre boisson rafraîchissante est prête à être dégustée avec quelques glaçons.

Le Black Jack : l’incontournable cocktail d’été

Pour vous désaltérer pendant la période estivale, préparez-vous un verre de « Black Jack ». Cette boisson froide est parfaite pour pimenter une journée sous la canicule. Pour la confectionner, vous aurez besoin de café noir que vous aurez préalablement laissé refroidir.

Pour cette recette, prenez un verre et remplissez-le de glaçons. Ensuite, remuez le tout jusqu’à ce qu’il soit parfaitement mélangé. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une rondelle de citron afin de relever la fraicheur de son goût. Ce cocktail à base de café convient parfaitement pour enrichir votre table lors d’un déjeuner convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.