Actualité

Des idées originales pour un apéritif entre amis !

Vous organisez un apéro dans les jours à venir et vous avez envie de proposer des recettes originales à vos amis ? Si vous avez l’habitude d’organiser de telles soirées, vous avez probablement fait le tour des apéritifs classiques. Que diriez-vous de changer un peu en proposant des apéritifs que vos amis n’ont pas l’habitude de manger ? Les recettes que nous vous présenterons dans ce billet vous permettront d’organiser des apéritifs décontractés, fun et inoubliables.

Goûtez aux spécialités culinaires créoles à l’apéro

La cuisine créole est riche et variée. Elle est constituée de plats typiques et créatifs. Elle propose également aux gourmands des mises en bouches spéciales, parfaites pour un apéro. Pour un apéritif entre amis, découvrez différentes recettes sur ce site que vous pourrez commander et recevoir directement chez vous.

Recette d’un apéritif créole

Si vous préférez reproduire des spécialités créoles chez vous, vous pouvez opter pour des accras de morue, ce sont des beignets de morue épicés. Afin de réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 90 g de morue,
  • 2 pincées d’épices,
  • 10 g d’oignon,
  • 1 gousse d’ail,
  • 1 branche de persil,
  • 10 g de cive,
  • un peu de piment rouge (c’est facultatif si vous n’aimez pas manger épicé),
  • 60 g de farine,
  • 4 g de levure,
  • le jus d’un demi-citron,
  • de l’huile de friture.

Après avoir fait dessaler la morue pendant 90 minutes, nettoyez le poisson, puis mettez-le dans un bol. Ajoutez les épices (ail, mélange de 4 épices, oignon, piment, persil, cive et jus de citron). Mélangez correctement et incorporez la levure et la farine tamisée.

Après avoir bien mélangé, ajoutez de l’eau froide pour obtenir une pâte molle. Chauffez l’huile et prélevez la pâte à l’aide d’une cuillère afin d’obtenir des accras. Laissez cuire pendant 4 minutes environ. Lorsque les accras sont bien dorés, retirez-les, déposez-les sur du papier absorbant et servez.

Les recettes sucrées salées font l’unanimité au moment de l’apéritif

Les apéros salés ont eu la cote pendant longtemps. Néanmoins, depuis quelques années, la cuisine sucrée salée fait l’unanimité. Les recettes de ce type de mise en bouche intègrent plusieurs saveurs et les marient parfaitement.

Pour votre apéro entre amis, vous pouvez par exemple proposer des frites de bananes plantain. Très facile à faire, cette recette plaira sûrement à vos invités. Pour les réaliser, il suffit d’acheter des bananes plantain mûres, mais pas trop.

Coupez les bananes en dés et faites chauffer de l’huile. Une fois qu’elle est bien chaude, versez les dés de bananes dedans. Remuez de temps en temps pour éviter qu’ils se collent entre eux. Lorsqu’ils sont dorés, retirez-les et attendez qu’ils soient tièdes. À ce moment, saupoudrez vos dés de plantain de sel fin.

Faites des makis originaux pour votre apéritif

Si vous aimez la cuisine japonaise, vous pouvez partager cette passion avec vos amis en leur proposant des makis saumon et avocat. Si vous n’avez jamais fait de makis, nous vous conseillons de vous exercer avant le jour de l’apéro ou de passer une commande auprès d’un restaurateur japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *