Actualité

Comment entretenir sa machine Sodastream ?

La machine à eau gazeuse fait désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Certes, elle est facile à utiliser, néanmoins, son entretien requiert une attention particulière. Dans cet article, découvrez des conseils pratiques pour nettoyer et entretenir une machine Sodastream.

L’entretien régulier d’une machine Sodastream

Vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre machine Sodastream ? Des vérifications et un entretien régulier s’imposent. Pour en savoir plus sur la machine Sodastream, rendez-vous sur un site expert en la matière.

L’entretien usuel

L’entretien usuel d’une machine Sodastream consiste à la nettoyer avec un chiffon humide après chaque utilisation. Quant aux différentes pièces de la machine, vous pouvez les laver avec de l’eau savonneuse. Elles ne se lavent jamais au lave-vaisselle.

Le remplacement de la cartouche de gaz

Vous entendez des bruits quand vous ajoutez du dioxyde de carbone ? Il n’y a plus assez de bulles qui se forment quand vous appuyez sur la machine ? Cela signifie certainement que la cartouche de gaz de votre machine est vide et qu’il faut la remplacer.

Avant de changer la cartouche de gaz de votre machine Sodastream, vérifiez toujours si elle est réellement vide. Pour ce faire, appuyez plusieurs fois sur la machine. Petite précision : il n’y a pas de fréquence exacte pour remplacer une cartouche de gaz, cela dépend de l’utilisation. En général, une cartouche de dioxyde de carbone fournit en moyenne 60 litres d’eau.

Le nettoyage de la bouteille en plastique pour Sodastream

Vous devez nettoyer la bouteille en plastique à la main et à moins de 50 °C, sauf en cas d’indication précise du fabricant. En principe, elle ne résiste pas au lave-vaisselle, le vinaigre est lui aussi à exclure de votre liste. Ce produit risque de laisser un goût amer dans votre bouteille.

L’entretien d’une machine Sodastream en cas de dysfonctionnement

Voici quelques cas de dysfonctionnement que vous pouvez rencontrer avec votre machine Sodastream et les conseils pratiques pour y remédier.

Le bouton ne marche pas

Vous avez déjà appuyé plusieurs fois et avec force sur le bouton de votre machine Sodastream, mais il ne fonctionne pas ? Pas de panique, vérifiez tout d’abord que votre machine est bien branchée. Puis, assurez-vous que la cartouche de dioxyde de carbone est bien en place et qu’elle n’est pas vide. Si tout est en ordre, utilisez votre machine uniquement en position verticale. Si le problème persiste, contactez votre revendeur.

Il n’y a pas assez de bulles dans votre boisson

Si ce cas se présente, vous devez vérifier le branchement de votre machine, puis la cartouche de dioxyde de carbone. Pensez également à placer votre machine Sodastream en position verticale. Pour avoir un niveau moyen de gaz, appuyez 5 fois sur le bouton de gaz, avec de courtes pressions de 2 secondes. Si vous souhaitez obtenir plus de gaz, faites plusieurs courtes pressions jusqu’à avoir le niveau de gaz que vous désirez.

Les voyants de votre machine clignotent

Si cela se produit, débranchez votre machine du secteur pendant environ 30 secondes, puis rebranchez-la. Si le problème persiste, contactez votre revendeur. Voici donc nos recommandations pour entretenir convenablement votre machine Sodastream quelle qu’elle soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.