Actualité

Comment aménager un bar retro ?

Les bars vintage comptent parmi ceux qui attirent de plus en plus de personnes. On est en effet vite séduit par le style et l’ambiance qui caractérisent ces bars rétro qui instaurent sans mal une ambiance agréable. Ainsi, l’aménagement d’un bar avec cette thématique passe par la prise en compte d’un certain nombre d’éléments, comme le choix du bar vintage lui-même. Voici quelques pistes pour réussir haut la main et attirer plus de monde dans votre bar, dès que la crise de Covid19 nous le permettra…

Bien choisir son comptoir de bar rétro

Pour aménager un bar rétro, il est primordial de bien choisir son comptoir. Ce choix concerne non seulement le matériau, mais aussi le style de comptoir de bar, qui sera la pièce maîtresse des lieux. Côté matériaux, vous pouvez par exemple opter pour un comptoir en bois ou en zinc. Vous êtes en manque d’inspiration ou avez du mal à vous représenter votre futur comptoir de bar ? Visitez ce site pour découvrir de nombreux bars vintage d’occasion, qui s’intègreront parfaitement dans votre déco.

Des professionnels spécialisés vous permettent en effet d’obtenir un comptoir sur mesure, adapté à vos besoins et à votre espace aussi bien qu’à vos goûts. À cela, il faudra associer des meubles anciens. Ainsi, les tabourets de votre bar devront non seulement être en harmonie avec votre comptoir vintage, mais aussi refléter les années 80, 70, voire 60.

Enfin, le style général devra correspondre au mobilier rétro et à l’ambiance voulue. Une ambiance de bar vintage américain peut avoir un franc succès !

Mettre un accent particulier sur le confort du bar

Les bars rétro sont en partie prisés pour les nombreuses activités que l’on peut y faire. Il est ainsi possible d’y regarder un film, de jouer aux cartes ou à un autre jeu de société. Toutefois, cela ne sera possible que si le bar offre un certain confort. Il est donc important d’y veiller au moment d’aménager votre bar rétro. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un fauteuil ou un sofa Chesterfield que vous disposerez autour d’une table basse minutieusement choisie : un mélange de bois et de métal sera idéal pour ce type de table basse, parfaitement assortie à son ambiance vintage et son fauteuil club.

Optimiser l’éclairage de votre bar rétro

L’éclairage compte parmi les facteurs qui vont définir l’ambiance du bar. Il doit de ce fait être en accord avec le style du bar. Ainsi, pour un style vintage, nous vous conseillons des lumières douces et chaudes. Celles-ci ont la particularité de créer une atmosphère intime et relaxante. Le métal et le zinc sont des matériaux à privilégier dans le choix de vos luminaires vintage. Appliques murales, plafonniers qui descendent assez bas au-dessus de vos tables… Tout est bon pour apporter un éclairage bien étudié, sans être trop criard.

Un baby-foot ou un billard : l’idée gagnante !

Rien de tel qu’une table de jeu pour plonger vos clients dans l’atmosphère rétro qu’ils aiment tant. À ce titre, le billard et le baby-foot sont les pièces idéales à ajouter à votre bar ! Attention, si l’espace est réduit, optez plutôt pour un baby-foot. Il serait en effet dommage que le billard ou ses joueurs soient positionnés trop près de votre comptoir de bar. Cela pourrait gêner aussi bien le passage pour les clients que pour les serveurs, et le plaisir des joueurs s’en ressentirait également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.