Aliments,  Voyage

Où trouver des produits japonais ?

Le Japon est un pays fascinant. Que ce soit par les mangas, l’histoire et surtout la cuisine, la culture nippone a toujours suscité de l’engouement. En tant que vrai fan féru de cuisines japonaises, on est forcément à la recherche de produits provenant de ce pays. Il est généralement difficile de se procurer des produits venant du Japon.

En effet, il s’avère compliqué de faire la différence entre les produits venant de Chine et ceux qui viennent du Japon. Heureusement, il suffit de se rendre aux bons endroits pour trouver des produits japonais. Découvrez-les.

Une épicerie japonaise, commerce de plus en plus répandu

Une épicerie est par définition un endroit ou on peut se procurer des produits d’alimentation et de consommation. Une épicerie spécialisée dans les produits d’alimentation japonais est donc l’endroit où vous pourrez vous procurer des produits en provenance du pays du soleil levant.

Les épiceries japonaises sont heureusement des commerces qui se répandent. Vous pourrez trouver des produits du Japon sur Yosaso, une épicerie japonaise de référence par exemple. Veillez à vous assurer que les produits que vous propose l’épicerie de votre choix proviennent effectivement du Japon.

Que trouve-t-on dans une épicerie japonaise ?

On peut trouver un peu de tout dans une épicerie japonaise. Vous aurez la possibilité de vous procurer des produits d’alimentation et même de la vaisselle nippone.

Les produits japonais d’alimentation

Du côté de la nourriture, vous pouvez trouver dans une épicerie japonaise toute sorte de produits qui vous permettront de vous concocter des mets nippons. Qu’il s’agisse des célèbres sushis, des rouleaux de printemps ou des nouilles, vous serez servis. Vous apprendrez d’ailleurs, si vous prenez le temps de lire cet article, que les fameux sushis au saumon sont originaires de Norvège et non du Japon !

Vous trouverez une grande variété de sauces japonaises réputées telles que la sauce soja ou la sauce teriyaki pour accompagner vos repas. Vous retrouverez aussi dans votre épicerie japonaise des assortiments de biscuits apéritifs ou de mise en bouche spécialement venus du pays des filles Harajuku.

Les boissons japonaises

Que serait un vrai repas japonais sans des boissons pour l’agrémenter ? Dans une épicerie japonaise, vous aurez la possibilité de vous procurer des boissons qui sont des spécialités japonaises. Vous pourrez par exemple avoir du saké, cette boisson alcoolisée faite à base de riz fermenté. Vous pourrez aussi avoir des sodas et des liqueurs du pays du soleil levant. Les thés comme le matcha sont aussi des produits que vous trouverez dans ces épiceries.

La vaisselle japonaise

La meilleure manière de déguster un repas typiquement japonais serait de le faire dans la vaisselle conçue à cet effet. Heureusement, il est possible de retrouver de la vaisselle japonaise dans une épicerie japonaise. Vous aurez la possibilité de vous procurer les jolies assiettes en porcelaine japonaises ainsi que des bols pour vos ramens ou votre riz.

Vous pourrez retrouver dans votre épicerie japonaise des services à thé japonais. Le thé est une boisson très importante dans la culture nippone. Vous pourrez boire votre thé dans d’authentiques services à thé nippons. De même, vous retrouverez également des carafes à saké. Pour finir, vous pourrez aussi vous procurer des ustensiles de cuisine comme le hangiri qui vous permettront de cuisiner des mets plus authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.