Voyage

Découvrir les spécialités gastronomiques de la Birmanie

Pays d’Asie du Sud-Est, la Birmanie est connue pour son paysage unique, pour ses sites historiques, mais également pour ses nombreux lacs et parcs. La destination attire de nombreux voyageurs en quête d’aventures, mais également d’authenticité et de dépaysement. Si pour vous, un voyage rime avec nouvelles expériences culinaires, vous y trouverez également votre bonheur. En effet, la cuisine birmane est aussi succulente que variée qu’elle mérite un thème de voyage à part entière. Ci-après quelques plats à goûter absolument lors de votre séjour.

Séjour en Birmanie : goûter le fameux laphet thoke

Lors d’un séjour avec Marco Vasco en Birmanie , vous aurez l’occasion de ravir vos papilles avec de nombreuses associations de saveurs. Mais parmi les plats les plus incontournables que vous aurez à gouter figurent le fameux laphet thoke. Il s’agit de l’un des plats les plus populaires du pays et vous pourrez en gouter où que vous soyez. Même si vous en trouverez facilement dans les restaurants, pensez à gouter le laphet thoke dans les échoppes de rues. Profitez de l’occasion pour découvrir la vie quotidienne des Birmans et vous immerger dans leur culture.

Le laphet thoke est une salade de feuilles de thé qui ont été fermentées. Il est souvent accompagné de gousses d’ail frites, mais également de crevettes séchées, de cacahuètes grillées, de tomates et de fèves de soja. Ne ratez donc pas cette spécialité birmane !

Apprécier les saveurs du Mohinga : le plat national birman

Après le laphet thoke, le Mohinga constitue également l’une des spécialités birmanes à déguster absolument en Birmanie. Le plat est considéré comme étant le plat national du pays. De ce fait, vous en trouverez facilement dans tout le pays que ce soit dans les échoppes de Street Food ou bien dans les grands restaurants. Le Mohinga est une sorte de soupe épaisse qui est composée de plusieurs ingrédients.

Il est préparé avec des nouilles ou du vermicelle de riz, du poisson, de la poudre de riz, des oeufs et des pois. Le tout est ensuite agrémenté d’ail, d’oignons, de gingembre, mais également de citronnelle. Il s’agit d’une association de saveurs qui permet au Mohinga d’être succulent. Il est à noter que comme le Mohinga est un plat assez riche, il est traditionnellement consommé au petit-déjeuner. Toutefois, il vous sera possible de le déguster à toute heure.

Le Riz Shan : une spécialité à ne pas manquer

Le Riz Shan figure également parmi les plats les plus populaires de toute la Birmanie. Dans le pays, il est connu sous le nom de « Nga Htamin » qui se traduit littéralement par « riz au poisson ». Le Riz Shan est préparé à base de riz cuit au curcuma qui est garni de flocons de poissons d’eau douce et d’huile à l’ail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *