Voyage

Découvrir les USA à travers ses plats : zoom sur les incontournables

La découverte d’un pays passe aussi par sa gastronomie. Raison pour laquelle on vous emmène à travers les coulisses de la cuisine des États-Unis. Lorsque l’on parle de la gastronomie américaine, on connaît tous le fameux burger et le hot dog. Ces sandwichs sont certes excellents. Ils font bien sûr partie des plats emblématiques des USA, mais ce ne sont pas les seuls… Rassurez-vous ! La gastronomie américaine offre aux amateurs de la bonne cuisine un large éventail de plats extrêmement goûteux. Pour avoir un bon aperçu de la gastronomie des USA, voici quelques spécialités typiques qui vont assurément vous donner un avant-goût des saveurs américaines.

Le Chili con carne : un plat typique à déguster absolument aux USA

Pour vous donner l’eau à la bouche, on va commencer cette sélection par le Chili con carne. Si vous pensez partir aux USA, surtout s’il s’agit de votre premier pas, ne manquez sous aucun prétexte de déguster ce plat particulièrement délicieux. Ce plat figure parmi les incontournables recettes à déguster sans hésitation aux États-Unis.

Il s’agit d’un ragoût de viande de bœuf constitué d’un mélange incroyable d’épices comme du paprika, du cumin, de l’ail et des piments. Ce plat est souvent accompagné de légumes, à savoir des tomates, des poivrons, des oignons, du céleri et des haricots rouges. Si vous voulez déguster le meilleur de ce plat, rendez-vous dans le sud-est du pays, particulièrement au Texas.

Le Meatloaf ou pain de viande : l’un des plats les plus demandés dans le pays

Une découverte culinaire aux USA n’est pas complète si vous n’avez pas encore dégusté le fameux Meatloaf. C’est un plat emblématique des États-Unis. Il s’agit de pain de viande assaisonné et recouvert d’une délicieuse sauce sucrée salée caramélisée. Ce plat est généralement servi avec des frites de pommes de terre ou de patates douces.

Le Meatloaf se prépare à partir de la viande de bœuf hachée et de la mie de pain ou de la chapelure. Pour agrémenter le goût de la viande, la recette est souvent accompagnée de différents légumes et d’arômes. Le pain de viande est proposé dans la plupart des menus des restaurants des USA. En revanche, c’est dans la ville de New York que vous pouvez déguster l’un des meilleurs. Grâce au Meatloaf, vous pouvez vous offrir un repas consistant à petit prix.

Le Gombo : une recette traditionnelle particulièrement délicieuse

On ne peut pas parler de la gastronomie des USA sans citer le fameux Gombo, un délicieux plat complet faisant partie des recettes traditionnelles du pays. Cette recette a été inventée au 18e siècle en Louisiane. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un ragoût bien épais préparé à base de légumes et de viandes. Très souvent, ce plat est accompagné de riz.

Le Gombo est une spécialité à base de légumes cuits dans un bouillon parfumé de céleri, d’oignons, de poivrons, de tomates et de fruit de gombo. De nombreuses viandes (poulet, bœuf, canard…) ainsi que des fruits de mer viennent compléter ces ingrédients pour agrémenter le goût. Si vous voulez déguster ce plat typique, n’hésitez pas à vous rendre en Louisiane. C’est dans cet État que vous pourrez trouver la meilleure version de ce plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *